Rendez-vous ce samedi 7 février 2026 pour assister à la grande finale de la Star Academy 2025. Un ultime prime qui opposera Ambre à Léa lors d'une soirée qui s'annonce déjà exceptionnelle. Pour l'heure, on ignore encore qui gagnera l'émission et succédera à Marine, mais la pression est visiblement présente dans la tête des deux candidates.
Ce jeudi 5 février 2026, à l'occasion de sa dernière journée au château, Léa a notamment craqué durant les répétitions de la chanson Adagio de Lara Fabian. Lors du live de TF1+ (repéré par Télé-Loisirs), l'académicienne s'est légèrement effondrée devant son incapacité à obtenir la performance idéale, notamment avec une note difficile à atteindre.
"Ça me saoule ! C'est pas beau et ça m'angoisse" a-t-elle ainsi lâché face à Fanny Delaigue, venue une nouvelle fois l'aider à répéter. Une détresse entendue par la professeure, qui n'a donc pas hésité à la remettre sur pied en la confrontant à son problème.
Il y a un truc psychologique qu'il faut que tu enclenches maintenant, c'est toute la confiance en toi que tu as accumulé jusqu'à aujourd'hui. Tu as les notes, les placements, t'as pris toutes les décisions qu'il faut, t'as la voix qu'il faut pour le faire.
Or, comme la précisé Fanny Delaigue, "C'est là que tu perds le combat" en occultant volontairement toutes ses qualités. "Il faut que quand ça commence, tu sois sûre à 1000% de ce que tu es, a précisé la répétitrice. Pourquoi t'es là, de ta légitimité, de ta confiance en toi."
Et de lui rappeler une dernière fois qu'elle n'a pas à se laisser absorber par la pression tant elle a déjà prouvé qu'elle et son talent étaient à leur place : "Tu as les deux pieds plantés dans le sol, tu es finaliste de cette saison, tu as appris tellement, tu es une machine de guerre".
Des conseils entendus ? Rendez-vous ce week-end pour assister à sa performance sur scène.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2