5 photos
Voir le diapo
Qui a dit que la télé avait déjà proposé tous les concepts possibles et inimaginables ? Alors qu'on pensait avoir touché le fond avec Splash et ses plongeons ratés, le Danemark vient de lancer une nouvelle émission qui provoque la colère de certains. Le principe de "Blachman" ? Des filles posent nues devant deux hommes qui jugent leurs corps.

Toutes nues pour Blachman

En France, les candidats passent devant un jury pour avoir un avis sur leur voix (Nouvelle Star, The Voice, bientôt Popstars...), leur "talent" (La France a un incroyable talent) ou encore leur plongeon (Splash). Enfin ça, c'est pour ceux qui, comme Sheryfa Luna, n'ont pas peur du ridicule.

Mais au Danemark, les filles peuvent faire juger... leur corps. C'est le principe de "Blachman" - imaginé par Thomas Blachman, ex-juré de X-Factor - qui propose aux candidates de déshabiller devant deux hommes. Seul rôle de ces derniers : émettre compliments mais aussi critiques (parfois violentes) sur les desmoiselles en face d'eux.

Une émission polémique

Sans surprise, un tel concept ne plaît pas à tout le monde. Sur la toile, nombreux sont ceux à dénoncer une émission "sexiste" (bien plus que les propos de Barack Obama) et dégradante. Mais Thomas Blachman, lui, assume. D'après ce juré pas comme les autres, "le corps d'une femme aspire à être commenté avec des mots". Et devant une caméra ?

De son côté, DR2, la chaîne qui diffuse l'émission, se demande "quel est le problème ?". "Il s'agit d'un programme qui révèle ce que les hommes pensent du corps des femmes", a tout simplement justifié le porte-parole.

Plus hallucinant que ça ? A part la télé-réalité sur mars, on ne voit vraiment pas.