Dacing Man : un homme atteint de surpoids, moqué sur la Toile, créé finalement le buzz sur les réseaux sociaux
Dacing Man : un homme atteint de surpoids, moqué sur la Toile, créé finalement le buzz sur les réseaux sociaux
La magie du web a encore frappé. Un homme en surpoids, moqué sur la Toile pour avoir exhibé quelques pas de danse, a eu la chance d'être défendu par de nombreux internautes sur Twitter. Renommée "Dancing Man", cette victime du "fat shaming" aura même droit prochainement à une fête en son honneur. Une soirée qui devrait être animée... par Pharrell Williams !

Tout est parti de 4Chan et d'une nouvelle tentative de "fat-shaming" - pratique qui consiste à se moquer d'une personne atteinte de surpoids. Le 13 février dernier, un utilisateur anonyme de la plate-forme aussi célèbre que polémique a posté la photo d'un homme enrobé (voir diaporama). En légende : "On a aperçu ce spécimen en train d'essayer de danser la semaine passée. Il s'est arrêté quand il a vu qu'on se marrait". Des propos durs qui n'ont cependant pas vraiment eu l'effet escompté. Et pour cause, ces quelques mots ont fait de la victime... une star du web !

La Toile se mobilise pour une victime du "fat-shaming"

Trois semaines après la publication du cliché, Cassandra Fairbanks, une Twittos, a réalisé un appel à témoin sur Twitter. Son objectif : retrouver la trace de celui que l'on appelle aujourd'hui le "Dancing Man" pour lui organiser une fête. "Quelqu'un connaît cet homme ou qui a posté cette photo ? Il y a un groupe de femmes à Los Angeles qui aimeraient lui organiser quelque chose de spécial", a-t-elle écrit, le 5 mars dernier. Un message de soutien qui a été retweeté plus de 3000 fois. Et magie du web, le "Dancing Man" - Sean de son vrai nom - s'est manifesté le lendemain !

Pharrell Williams et Moby soutiennent le "Dancing Man"

Et il a eu raison de sortir de l'ombre. Grâce aux 33 000 dollars récoltés auprès des internautes, ce dernier aura droit prochainement à sa propre soirée dansante aussi grandiose qu'inoubliable à Los Angeles. Et cerise sur le gâteau : cet élan de solidarité a eu tellement d'écho sur les réseaux sociaux que plusieurs artistes de renom animeront la fête. "J'offre gratuitement mes services de DJ pour #DancingMan", a ainsi annoncé Moby. "Hey Cassandra, tenez-moi au courant au sujet de la fête ! Dancing Man, n'aie jamais honte de toi", a quant à lui partagé Pharrell Williams. Même Ellie Goulding devraient être de la partie. Internet dans toute sa splendeur.

A lire aussi : Ryan Gosling : découvrez ses talents de danseur à seulement 12 ans ! / Il réalise une performance incroyable à America's Got Talent : du jamais vu ! / Osé ! Des lycéens dansent nus pour le spectacle de fin d'année / La vidéo la plus efficace pour se retenir malgré une envie pressante

Pharrell Williams
Pharrell Williams et Chad Hugo de retour : le duo The Neptunes a plusieurs projets
Pharrell Williams x Chanel : la collaboration street mode qu'on attend pour 2019
"Sangria Wine" : Pharrell Williams et Camila Cabello dévoilent leur duo latino et caliente !
Stan Smith X Tennis Hu de Pharrell Williams : la collection colorée et estivale
voir toutes les news de Pharrell Williams Découvrir plus d'articles