6 photos
Voir le diapo
On n'a jamais été aussi proche du grand retour 2013 des Daft Punk. Après Get Lucky, le duo français vient de dévoiler un extrait d'une nouvelle collaboration. Avec Pharrell Williams et Nile Rodgers toujours, le titre Lose Yourself to Dance s'annonce disco. De quoi patienter jusqu'au 21 mai, jour de sortie de l'album "Random Access Memories".

Les as du teasing poursuivent leur stratégie. Les Daft Punk se sont livrés dans une toute première interview au magazine Rolling Stones, publiée en partie ce week-end. Dans les extraits mis en ligne sur le site web, le duo raconte avoir recruté "d'excellents musiciens", dont Pharrell Williams et Nile Rodgers. Le rappeur de N.E.R.D et le guitariste leader des Chic sont d'ailleurs sur les deux morceaux déjà révélés, Get Lucky et le petit dernier Lose Yourself to dance.

Disco boys

Ce week-end, les spectateurs de Coachella ont eu droit à 1 minute de Get Lucky, premier extrait de "Random Access Memories" des Daft Punk. Aujourd'hui, ce sont 15 secondes d'un 2e titre : Lose yourself to dance, qui pourraient avoir été mises en ligne. Un titre qui s'annonce résolument disco. Après les costumes à paillettes signés Saint Laurent pour Get Lucky, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo continuent sur leur lancée. A Rolling Stones, ils affirment d'ailleurs avoir mis à l'honneur "les seventies et les eighties (...) Nous voulions jouer avec le passé".

En attendant le 21 mai

Le prochain album événement des Daft Punk mutilpliera les collaborations : avec Julian Casablanca, Panda Bear de Animal Collective, Giorgio Moroder, Gonzales ou DJ Falcon. La sortie de "Random Acccess Memories" est prévue pour le 21 mai. A moins que, de chanceux festivaliers australiens ne le découvrent en avant-première le 17 mai.

Daft Punk
Daft Punk : le duo annonce sa séparation dans une vidéo "Epilogue"
"Starboy" : The Weeknd et Daft Punk s'offrent un duo ténébreux. Écoutez ! 🔥
Daft Punk officiellement sans leurs casques... pour une sculpture !
Daft Punk : un album solo pour l'une des stars du duo de Get Lucky ?
voir toutes les news de Daft Punk Découvrir plus d'articles