Daft Punk : le duo annonce sa séparation dans une vidéo "Epilogue"
C'est une annonce que l'on n'avait pas vue venir : Daft Punk, c'est terminé. A travers une vidéo intitulée "Epilogue", le groupe d'électro français composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, et à l'origine de titres cultes comme "Get Lucky", "Around the World" ou "One More Time", a officialisé sa séparation.

Vous pensiez que 2021 ne pouvait pas être pire que l'année 2020 ? Si l'on se fie à la nouvelle vidéo publiée sur la chaîne YouTube officielle de Daft Punk, on craint d'avoir une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Alors que le duo s'était fait discret depuis la sortie de "Random Access Memories" en 2013, il vient tout simplement d'annoncer sa dissolution ce lundi 22 février 2021.

Daft Punk annonce sa séparation

Dans une vidéo de près de 8 minutes intitulée "Epilogue", on y découvre ainsi les deux musiciens en train de se séparer d'une façon aussi poétique que touchante (passage tiré de leur film Electroma de 2006), avant d'entendre le remix d'un extrait du morceau Touch (le segment "Hold on, if love is the answer you're home") se lancer pendant qu'un panneau annonce sobrement "Daft Punk : 1993 - 2021".

Et à la question "Ne s'agirait-il pas en réalité d'un simple teasing pour un nouveau gros projet ?", la réponse est malheureusement : "non". Interrogée par Pitchfork sur l'authenticité de cette séparation, Kathryn Frazier - agent historique du duo, a en effet confirmé la nouvelle sans pour autant en dévoiler les raisons de cette séparation brutale.

Quel avenir pour le duo ?

Bien évidemment, la fin des Daft Punk ne signifie pas nécessairement la fin de la carrière musicale de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo - d'autant plus que la conclusion de la vidéo semblerait teaser un projet solo du côté de Guy-Manuel de Homem-Christo que l'on voit avancer en direction du soleil, mais c'est une véritable page de l'histoire de la musique électro qui se tourne.

Reste désormais à savoir si cette séparation prend réellement acte dès aujourd'hui ou si le duo aux 6 Grammy Awards (et 1 NRJ Music Award) a tout de même un dernier projet mystère dans la poche à nous offrir d'ici quelques semaines/mois afin de célébrer la fin de cette aventure.

Daft Punk
Daft Punk : le duo annonce sa séparation dans une vidéo "Epilogue"
"Starboy" : The Weeknd et Daft Punk s'offrent un duo ténébreux. Écoutez ! 🔥
Daft Punk officiellement sans leurs casques... pour une sculpture !
Daft Punk : un album solo pour l'une des stars du duo de Get Lucky ?
voir toutes les news de Daft Punk Découvrir plus d'articles