Ne cherchez pas de logique à la télévision américaine, il n'y en a plus. Quand elle ne s'amuse pas à rebooter ou remaker des séries cultes, elle s'amuse à renouveler tout et n'importe quoi. Ainsi, Dads vient d'obtenir une saison 1 complète, tandis que Drop Dead Diva aura le droit à une saison 6.

Pari perdu pour la rédac. Alors que tout le monde voyait Dads dans le top 3 des premières annulations de la rentrée des séries cette année, la Fox a surpris tout le monde. Non seulement la série est toujours là, mais elle vient d'obtenir 9 épisodes supplémentaires, portant le total de sa saison 1 à 22.

Dads, la miraculée

Une situation incompréhensible au regard du faible niveau du show, mais pas si illogique. Produite par Seth MacFarlane, à l'origine de beaux succès sur la chaîne comme Les Griffin ou American Dad, la Fox n'a probablement pas souhaité se mettre à dos l'un de ses créateurs vedettes. Seule bonne nouvelle, cette commande de nouveaux épisodes ne garantit pas un renouvellement pour une saison 2. Il est toujours temps de croiser les doigts.

Drop Dead Diva est en vie

De son côté, la quasi inconnue Drop Dead Diva est toujours vivante. Comme l'a annoncé la chaîne Lifetime, la série vient d'être renouvelée pour une saison 6 composée de 13 nouveaux épisodes. Une surprise tant la série est discrète, qui devrait faire plaisir à M6, la courageuse chaîne à la diffuser.

Entre ça et les projets de reboots pour Arabesque et Charmed, la télévision américaine devient de plus en plus inquiétante. Quelle sera la prochaine étape ? Réaliser un remake avec le même acteur que la série originale ? Oh wait...

Dads - Saison 1
Dads : une déception à (presque) oublier
Dads saison 1 Seth MacFarlane : la nouveauté la plus controversée de l'année débarque