Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cyril Hanouna veut lancer une banque du coeur face à la souffrance des gilets jaunes
Après avoir proposé d'être le "porte-parole" des gilets jaunes puis fait un peu marche arrière, Cyril Hanouna s'engage un peu plus encore dans le mouvement qui agite la France depuis le 17 novembre dernier. Ce mardi 4 décembre 2018, l'animateur de TPMP a annoncé son projet de créer une banque du coeur pour inciter les plus aisés à aider les plus démunis...

Alors que le mouvement des gilets jaunes continue de se faire entendre au travers des lycéens ou de personnes déguisées en Jeff Tuche, Cyril Hanouna continue de se montrer solidaire. Le 20 novembre 2018, il invitait des représentants à s'exprimer sur le plateau de TPMP et leur proposait même d'être leur porte-parole. Ce n'est pas tout : l'animateur veut aller encore plus loin et aider "ceux qui souffrent le plus".

Une banque du coeur

Ce mardi 4 décembre 2018, il a annoncé durant l'émission son projet de lancer ce qu'il appelle une "banque du coeur" : "J'ai eu la chance de très bien réussir en France, je paie mes impôts en France (...), je me suis dit, pourquoi ne pas créer une banque du coeur pour les gens qui ont du mal à terminer leurs fins de mois, peut-être prendre les plus riches, les entreprises, les artistes, et peut-être monter une banque du coeur qui pourrait aider ceux qui ont du mal, ceux à qui il manque 50, 100 euros pour terminer le mois."

"Ça me ronge de ne rien faire"

Visiblement très touché par les revendications des manifestants, il avoue sur Twitter : "Je ne peux pas vous laisser comme ça. Ça me ronge de ne rien faire". Pour cette initiative, il fait appel aux "plus aisés" : "si des artistes veulent travailler avec moi, ils sont les bienvenus". Un projet validé par Elie Semoun, présent sur le plateau, qui s'est engagé à y participer.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna et TPMP arnaqués par Skyline Airways ? Les explications surprenantes du créateur
TPMP : Cyril Hanouna raconte ses retrouvailles avec Camille Combal... et se moque de Karine Ferri
Cyril Hanouna donne des nouvelles de sa banque du coeur et en dévoile le nom
TPMP : Cyril Hanouna tacle encore Quotidien... et son invitée aussi
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème