Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Dans la quotidienne de TPMP diffusée ce jeudi 8 septembre 2022, Sacha Elbaz était de retour avec sa chronique L'indic de la rédac, dans laquelle il dévoile les coulisses de l'émission. A cette occasion, Cyril Hanouna s'est rendu compte qu'une de ses chroniqueuses l'avait traité de "c**nard". L'animateur a répondu cash et a tout de suite annoncé la sanction, avec humour.

TPMP est de retour sur C8 depuis seulement deux semaines et ça démarre très fort ! Comme chaque année, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont comme chiens et chats. Matthieu Delormeau a taclé l'animateur sur son fils, qui a menacé de le virer. Baba a aussi blagué sur Benjamin Castaldi et son penchant sur l'alcool... Bref, on peut dire que les chroniqueurs prennent cher en ce début de saison. Mais, lors de la chronique de Sacha Elbaz, L'indic de la rédac, on a appris que l'animateur n'était pas non plus épargné !

"C'est un c**nard"

En effet, alors que celui qui a dû quitter l'émission en plein direct invite une fan sur le plateau, Valérie Bénaïm se rend compte que la jeune fille n'est pas très à l'aise. "Elle tremble. Elle est trop mignonne", remarque-t-elle, avant d'ajouter en s'amusant : "Alors qu'en fait c'est un c**nard, faut pas trembler pour un c**nard".

"Il y aura à chaque fois une baisse du salaire de 30%"

Cyril Hanouna, lui, fait semblant de beaucoup moins rigoler en voyant la séquence. "Sachez qu'il y a un règlement intérieur au sein de l'émission", commence-t-il par expliquer, avant de préciser : "Pour toutes insultes, vulgarités, quolibets envers la personne susdite, c'est-à-dire ma personne, il y aura à chaque fois une baisse du salaire de 30%. Donc Valérie Benaïm, sur le mois de septembre, malheureusement, vous passerez à moins 30%".

"Vous me demandez de revenir sur ma parole, sur mes propos ?", demande alors celle qui a embrassé Delphine Wespiser dans une piscine. "Non, ici, je ne vous demande rien", lui répond l'animateur. "Ça tombe bien parce que je n'allais pas le faire", s'amuse-t-elle ensuite, avant que Baba coupe : "Moins 40". "Non mais elle croit que je rigole... Je vous montrerai ! C'est le règlement intérieur !", ajoute-t-il.

Alors, Cyril Hanouna mettra-t-il vraiment cette menace à exécution ? On en doute.

TPMP
"J'étais amoureuse" : Delphine Wespiser avoue son crush pour un chroniqueur de TPMP plusieurs années après
"Je me tape Delphine (...) et dans tous les sens" : la réconciliation coquine de Matthieu Delormeau et Delphine Wespiser malgré de violents clashs dans TPMP
Un spectateur interrompt en direct TPMP et humilie un chroniqueur, même Cyril Hanouna est pris de court
"Si la France est en finale..." : la promesse de Cyril Hanouna qui pourrait lui coûter très cher
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles