Cyril Hanouna mis en examen suite à une séquence de TPMP dans laquelle Gilles Verdez parlait des Z'amours
Ce mardi 19 novembre 2019, Cyril Hanouna a révélé dans TPMP sur C8 qu'il avait été mis en examen. Des poursuites judiciaires qui le concernent lui mais aussi Gilles Verdez. Le chroniqueur avait évoqué le prix de production des Z'amours. Les chiffres et les accusations qu'il avait donné n'ont visiblement pas plu à la boîte de prod de l'émission et à la chaîne France 2 qui diffuse le jeu.

Cyril Hanouna et Gilles Verdez mis en examen

Les téléspectateurs de TPMP ont appris que Cyril Hanouna et Gilles Verdez ont été mis en examen. Ce mardi 19 novembre 2019, en direct sur C8, l'animateur du talk-show a en effet avoué avoir reçu une lettre du tribunal de grande instance de Paris. Au début, il s'est dit : "Qu'est-ce que j'ai encore fait ?". "Ça vient d'une vieille histoire où Gilles Verdez avait parlé du coût de l'émission Les Z'amours. Je vous le dis : on va être mis en examen" a déclaré le présentateur.

"On va passer devant le tribunal correctionnel. C'est une histoire de ouf. Vous allez halluciner" a ajouté Cyril Hanouna. Lui et Gilles Verdez qui avait été écarté de TPMP sont poursuivis "pour avoir porté des allégations ou imputations de faits portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la société Sony Pictures Television France".

Voilà la séquence de TPMP qui n'a pas plu

Alors que le CSA pourrait rembourser plus de 1 million d'euros à TPMP malgré leurs dérapages, c'est France Télévisions et Sony Pictures Television qui auraient porté plainte contre Cyril Hanouna et son chroniqueur. Une affaire qui fait suite à une séquence de Touche pas à mon poste datant de février 2018. Gilles Verdez y avait expliqué que la production des Z'amours (Sony Pictures Television) aurait vendu l'émission à France 2 à un prix "beaucoup plus élevé" que son prix de production. Il avait ainsi assuré que la vente serait de 70 000 euros, contre 10 000 euros de coût de fabrication.

Des chiffres que la production et la chaîne de télévision avaient démentis à jeanmarcmorandini.com : "Les chiffres avancés (...) sont faux et sans commune mesure avec la réalité. 'Les Z'Amours' est une émission quotidienne annuelle, dont les comptes de production sont rendus chaque année à France Télévisions. Ces comptes sont audités très régulièrement par un auditeur externe indépendant mandaté par France Télévisions". Cyril Hanouna a précisé qu'il y avait eu un rectificatif dans TPMP. Mais cela n'aurait pas suffi.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna dévoile son programme de rentrée avec 3h de direct : "débat, média, darka et jeu"
Cyril Hanouna veut régler ses comptes avec Benjamin Biolay : "si je le croise dans la rue..."
TPMP : Cyril Hanouna dévoile la date de fin de saison et les nouveaux chroniqueurs de l'an prochain
Cyril Hanouna 2022 : il révèle pourquoi il a déposé la marque, et ce n'est pas pour être président
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème