
La rentrée télé de Cyril Hanouna n'est pas prévue avant le 1er septembre 2025 sur W9, mais l'animateur sait déjà que Tout beau, tout 9 sera au moins suivie par une personne. Contrairement à de nombreux collègues du milieu qui s'étaient réjouis de la fermeture de C8 et de la fin de TPMP suite aux nombreuses polémiques qui avaient éclaté sur son plateau, Michel Drucker n'aurait pas du tout célébré la décision de l'Arcom à l'époque.
"Je me suis mis à la place de tous les salariés de C8 qui restaient sur le carreau, c'était extrêmement violent, a-t-il soufflé auprès du Buzz TV du Figaro. J'espère qu'ils sont tous retombés sur leurs pattes. Ça a été très, très violent". Et d'ajouter : "Ça, c’était très cruel. Supprimer une chaîne de télévision, ce n’est pas rien."
Pourtant, là où l'on pourrait légitimement rappeler que cette fermeture n'était pas sortie de nulle part, mais était la conséquence d'une multitude de sanctions historiques causées par les problèmes au sein de TPMP, Michel Drucker refuse d'accabler Cyril Hanouna. A l'inverse, tandis que certaines stars de la télé grincent des dents en le voyant rejoindre le Groupe M6, il préfère l'ériger en idole.
"Cyril Hanouna, je le dis souvent, comme Pascal Praud, comme Cyril Féraud, fait partie des trois personnalités de télé hors normes, a-t-il assuré. On ne peut pas parler d’eux comme on parle des autres. Ils ont marqué (...) qu’on le veuille ou non, la télévision de ces dernières années." Une façon un peu trop facile de minimiser la responsabilité du présentateur dans cette histoire, mais qu'il assume pleinement.
"Il fait des choses que les autres ne savent pas faire. (...) Il a un charisme, a martelé Michel Drucker. J’étais un des premiers à le dire, on se foutait de moi car j'avais dit des choses très sympathiques sur lui, que je pense toujours aujourd'hui. Il a du talent. On aime ou on n’aime pas, c'est autre chose." Et de conclure : "Ces trois là, ils auront marqué leur époque. C'est ça qui me frappe".
Alors que Cyril Hanouna continue de monter son équipe pour TBT9, on connait quelqu'un qui cherche une petite place de chroniqueur...