Le zapping de France 3, "Vu", se moque ouvertement de Cyril Hanouna le 17 janvier 2019
Le zapping de France 3, "Vu", se moque ouvertement de Cyril Hanouna le 17 janvier 2019
Si Cyril Hanouna est bien plus épargné par les critiques qu'en 2017 et 2018, l'animateur de "TPMP" n'est pas pour autant devenu le chouchou de tous les médias pour autant. Loin de là. Nouvelle preuve hier, jeudi 17 janvier 2019, avec "Vu", le zapping de France 3, qui s'est fait un malin plaisir de résumer à sa façon la première de "On se retrouve chez Sabatier", sur C8, consacré à "Baba".

Mercredi 16 janvier, C8 lançait en grande pompe "On se retrouve chez Sabatier", qui marquait le retour de l'animateur à la télé. Pour cette première, la chaîne a misé sur sa star en consacrant ce lancement à un portrait de Cyril Hanouna. Interviewé en plateau, l'animateur de "TPMP" a également vu de nombreux proches s'exprimer sur lui, que ce soit son père, sa mère ou encore des amis. Un concept qui a relativement bien pris, en attirant un peu plus d'un million de téléspectateurs pour 4.9 % de part d'audience.

"Vu" humilie Hanouna

Hier, l'équipe de "Vu", menée par Patrick Menais, a décortiquée l'émission à sa façon. A travers différents extraits de pubs, d'autres émissions ou de passages de "TPMP" ou de "On se retrouve chez Sabatier", le zapping de France 3 a ainsi partagé avec les téléspectateurs et les internautes tout le bien que l'équipe pensait de Cyril Hanouna.

Dès les premières secondes, le ton est donné. Après le "très heureux de vous retrouver" lancé par Patrick Sabatier, "Vu" enchaîne par une séquence avec une candidate de "Questions pour un champion" qui soupire un "mouais, cache ta joie Monique". Aux belles déclarations bienveillantes des parents de Cyril Hanouna succèdent une pub pour découvrir les essais des grands philosophes... Bref, l'émission et l'homme sont plus ou moins gentiment moqués.

Pourquoi ce traitement de la part de "Vu" ? Peut-être parce que depuis 2015, à l'époque où "Vu" était encore "le Zapping" et était diffusé sur Canal +, Cyril Hanouna avait pris le parti de Vincent Bolloré contre les choix éditoriaux de l'émission. Après plusieurs accrochages entre l'émission et Hanouna, l'émission avait fini par être arrêtée à l'été 2016, par choix de Vincent Bolloré. Ceci explique peut-être cela. Quoi qu'il en soit, une petite odeur de vengeance semble chatouiller le nez de certains internautes.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna veut régler ses comptes avec Benjamin Biolay : "si je le croise dans la rue..."
TPMP : Cyril Hanouna dévoile la date de fin de saison et les nouveaux chroniqueurs de l'an prochain
Cyril Hanouna 2022 : il révèle pourquoi il a déposé la marque, et ce n'est pas pour être président
Cyril Hanouna envisage-t-il d'être candidat à la présidentielle ? Il a déposé la marque Hanouna2022
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème