Cyprien et Squeezie ont eu l'idée du faux clash... grâce à BigFlo !
Après plusieurs semaines de "faux clash", Cyprien et Squeezie se sont enfin "réconciliés" fin mars 2019, reconnaissant que tout ceci avait été mis en scène avec humour. Mais d'où leur est venue cette idée ? Comment ont-ils tout orchestré ? Les deux youtubeurs sont revenus sur leur "guerre" dans leur dernière vidéo.

Oubliez Booba VS Kaaris ! Le clash le plus attendu du moment a été éclipsé par un autre : celui entre Cyprien et Squeezie. Début mars, les deux youtubeurs se déclaraient la guerre au nombre d'abonnés... tout en humour ! Mais pourquoi ont-ils organisé ce faux clash ? Ils reviennent sur les origines de celui-ci dans leur dernière vidéo : "Ça commence parce qu'on reçoit de plus en plus de messages sur Twitter de gens qui me demandent si je n'ai pas peur que Squeezie me dépasse", explique le premier youtubeur de France qui en vient au fait, inévitable : "effectivement, selon les courbes, Lucas gagne plus d'abonnés que moi, donc du coup il va me rattraper". Un sujet qui passionnent les internautes, à tel point que certains ont créé un compteur d'abonnés live.

Un faux clash inspiré par BigFlo

Un "moment rare" qu'ils ont tenu à marquer en créant un événement... inspiré par Bigflo ! C'est en effet en discutant avec lui qu'ils ont eu l'idée de créer ce clash, basé sur un système de réponses. Sticker sur la porte de Squeezie, affiche dans le métro, publicité sur Youtube, clip de rap... eh oui, ils ont réfléchi ensemble à chaque étape ! S'ils avaient plein d'autres idées comme tourner une publicité pour le cinéma, passer chacun sur un plateau TV différent, ils avouent ne pas avoir eu le temps de tout faire.

Ayant réservé les affiches dans le métro, le clash devait commencer 3 jours plus tôt, mais manque de temps, ils n'ont pas pu : "c'est arrivé très vite, genre début du clash, hop 2 jours après affiches dans le métro, direct". "C'est un des trucs qu'on a vraiment foiré", ajoute Cyprien. "On n'a même pas laissé le temps aux gens d'être au courant du pseudo-litige". Mais s'ils ont tout calculé, leur clash avait évidemment une part d'imprévus comme la forme de la tête de Squeezie sur les affiches de métro, ou encore le fait que Cyprien perdait des abonnés.

Ils répondent aux critiques

Un clash qui a amusé de nombreuses personnes, mais qui a aussi été critiqué : "Habituellement, quand il y a des clashs, ce n'est pas aussi second degré que ce qu'on a fait. Les mecs jouent vraiment le jeu du clash, jusqu'au bout. [...] Je comprends que ça peut être dur de se mettre dans le délire". Autre critique : "Les gens pensaient que c'était vraiment une campagne de comm' financée par un groupe qui a beaucoup d'argent mais c'est nous qui avons raqué, qui avons organisé." Heureusement pour eux, de nombreuses personnes sont rentrées dans le délire, à l'instar de Wankil qui en a fait une parodie. "On l'a fait pour que les gens nous taquinent avec ça", avoue Cyprien, qui explique avoir pris beaucoup de plaisir et que c'est le plus important.

Squeezie
ZEvent 2020 : malgré l'annulation de Squeezie et quelques streamers, l'événement aura bien lieu !
Squeezie : "Il n'y aura pas moins de vidéos, et cet album, il faut le voir comme un bonus"
Squeezie annonce la sortie de son premier album de musique, ses fans réagissent
Confinement : Squeezie, McFly & Carlito... les youtubeurs s'adaptent pour tourner leurs vidéos
voir toutes les news de Squeezie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème