Jusqu'en 2004, Cynthia Nixon était Miranda Hobbes, l'avocate acharnée et copine de Carrie dans Sex and the City. Dix ans plus tard, qu'est devenue l'actrice ? Coming out, rôles au théâtre et à la télévision dans Hannibal ou New York, unité spéciale... Zoom sur l'actrice qui fête aujourd'hui ses 48 ans.

Il y a quelques semaines, on retrouvait Cynthia Nixon dans le rôle d'une enquêtrice de la police des polices dans la saison 2 de Hannibal (diffusée en ce moment sur Canal+ Séries). Costume strict, cheveux blond très courts : la Miranda de Sex and the city a bien changé. Mais depuis la fin de la série de Carrie et ses copines en 2004, et outre le tournage de deux films qui en sont inspirés, qu'a donc fait Cynthia Nixon ? L'actrice, qui fête aujourd'hui ses 48 ans, a multiplié les rôles à la télévision... sans jamais franchement briller.

Des rôles secondaires à la télévision

Dès 2005, et tout de suite après Sex and the city, on retrouve Cynthia Nixon dans des rôles éphémères dans Urgences et Dr House, puis New York Unité Spéciale en 2007, The Big C en 2008, New York Section Criminelle en 2012 et enfin Hannibal aux côtés de Laurence Fishburne en 2014. En parallèle, la comédienne monte aussi sur les planches. Elle est notamment récompensé d'un Tony Award de la meilleure actrice pour la pièce Rabbit Hole en 2006. Quelques années plus tard, elle accepte de se raser la tête pour un rôle dans Wit sur la scène d'un prestigieux théâtre de New-York. Actuellement, Cynthia Nixon a rejoint Morgan Freeman et Diane Keaton sur le tournage du film Life Itself.

"Je suis homosexuelle par choix"

Côté vie privée, la maman de deux enfants nés d'une première union avec un professeur d'anglais fait son coming out en 2010. La rousse s'est depuis mariée avec Christine Marinoni, sa compagne, dans l'état de New-York où le mariage homosexuel est légal. Au New York Times Magazine, elle a confié : "J'ai tenu un discours récemment, un discours pour la communauté gay, et je disais : 'J'ai été hétéro et j'ai été gay, et être gay c'est mieux'. Ils ont voulu me faire changer ça, parce que cela impliquait que l'homosexualité pouvait être un choix. Et pour moi c'est un choix. Je comprends que beaucoup de personnes ne le choisissent pas, mais pour moi c'est un choix, et vous ve pouvez pas définir mon homosexualité à ma place".

Cynthia Nixon
Cynthia Nixon (Sex and the City) se lance en politique pour devenir Gouverneur
Cynthia Nixon : chauve et "homosexuelle par choix" (VIDEO)
News
essentielles
sur le
même thème