Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore David Beckham ont beau rameuter les foules en Europe, c'est une autre histoire aux Etats-Unis. Pour preuve, aucun ne domine le classement des sportifs préférés des Américains, publié par le Business Insider. C'est en réalité un basketteur qui leur vole la vedette. Découvrez lequel.

Après leur fortune et leur sex-appeal, la cote de popularité des sportifs a été passée au crible. Business Insider vient de publier son classement des athlètes préférés des Américains, une liste de 20 noms tous plus prestigieux les uns que les autres. Mais force est de constater que nos stars européennes ont encore du chemin à parcourir pour détrôner un jour le grand vainqueur de 2014 : le basketteur Michael Jordan.

Le Roi Jordan

L'arrière emblématique des Chicago Bulls occupe la première place du classement, et ce pour la troisième année consécutive. Onze ans après avoir pris sa retraite, le pilier de la Dream Team des J.O de 92 continue de faire rêver les Etats-Unis, un rôle que pourrait bien prendre LeBron James dans un futur proche. L'ailier des Miami Heat se positionne d'ailleurs à la 3ème place, derrière le joueur de football américain Peyton Manning.

David Beckham absent

Quid de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? Comme c'était à prévoir, la star du Barça et l'attaquant du Real Madrid peinent à s'imposer au pays de l'Oncle Sam où la culture du ballon rond est moins développée qu'en Europe. Ils arrivent ainsi respectivement à la 7ème et 18ème place de ce classement. Quant à David Beckham, propriétaire du club de foot de Miami, l'égérie FHM n'y apparaît même pas.

Découvrez ci-dessous le classement complet des sportifs préférés des américains :

1 - Michael Jordan
2 - Peyton Manning
3 - LeBron James
4 - Kobe Bryant
5 -Tiger Woods
6 - Tom Brady
7 - Lionel Messi
8 - Derek Jeter
9 - Drew Brees
10 - Aaron Rodgers
11 - Tim Tebow
12 - Muhammad Ali
13 - Adrian Peterson
14 - Joe Montana
15 - Dale Earnhardt Jr.
16 - Kevin Durant
17 - Troy Polamalu
18 - Cristiano Ronaldo
19 - Serena Williams
20 - Ray Lewis

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo : papa ultra sévère avec ses enfants ? Son éducation interroge les fans
Cristiano Ronaldo "entre la vie et la mort" après un accident ? La rumeur qui a enflammé Twitter
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez fiancés ? Ils semblent confirmer avec une bague
Cristiano Ronaldo bat encore un record : il devient la star la plus suivie d'Instagram
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles