Cristiano Ronaldo de retour à Manchester United après son départ de la Juventus Turin
Cristiano Ronaldo de retour à Manchester United après son départ de la Juventus Turin
Cristiano Ronaldo ne devrait pas remporter le Ballon d'Or 2021, mais le joueur a reconquis le coeur des supporteurs de Manchester United. Alors que le Portugais était censé quitter la Juventus Turin pour se rendre à Manchester City, le concurrent de Lionel Messi a finalement décidé de se faire transférer chez les Red Devils en Premier League.

Cristiano Ronaldo de retour à Manchester United

Tandis que le feuilleton Kylian Mbappé au Real Madrid s'éternise au point de lasser tout le monde, celui de Cristiano Ronaldo s'est conclu très rapidement. Probablement déçu de ne pas avoir réussi à régner sur la Serie A comme il l'espérait (la Juventus a perdu le titre l'an passé contre l'Inter Milan et n'a jamais rien fait en Ligue des Champions) et possiblement inquiet de se faire voler la vedette par Olivier Giroud, fraîchement arrivé au Milan AC, le Portugais a tout simplement décidé de quitter l'Italie pour retourner jouer en Angleterre.

Toutefois, et c'est la grande surprise de cette fin de semaine, là où Cristiano Ronaldo semblait sur le point de rejoindre Manchester City en Premier League, le footballeur - qui a peut-être pris peur en voyant de nombreux fans de Manchester United brûler son maillot de colère face à la rumeur, a finalement décidé de retrouver l'équipe des Red Devils, qui lui a notamment permis de soulever sa première Ligue des Champions et son premier Ballon d'Or en 2008.

Un transfert express

Ainsi, c'est ce vendredi 27 août 2021, à 17h50 - alors même que quelques heures auparavant les Citizens étaient encore en pole position sur ce transfert, que Manchester United a officialisé le "retour à la maison" de Cristiano Ronaldo. Malheureusement, si cette nouvelle fait forcément le bonheur des Mancuniens, il faudra attendre ce week end pour avoir le droit aux premières photos et vidéos du joueur sous ses nouvelles couleurs.

De même, malgré un court communiqué publié sur le site officiel, il faudra patienter quelques heures / jours avant de connaître davantage de détails concernant ce transfert. Pour l'heure, on ne sait donc pas combien Manchester United a dû payer à la Juventus pour récupérer le joueur, ni le montant du salaire gratté par l'attaquant au moment de signer son contrat.

Quoi qu'il en soit, voir Cristiano Ronaldo retrouver son premier amour l'été où Lionel Messi a été obligé de quitter le sien pour rejoindre le PSG, c'est plutôt ironique... On est même à deux doigts de penser qu'il l'a fait exprès pour s'attirer la sympathie du public là où son concurrent de toujours a brisé le coeur de millions de fans.

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo offre son maillot à une femme... après l'avoir assommée
Cristiano Ronaldo de retour à Manchester United après son départ de la Juventus Turin
Cristiano Ronaldo victime de chants homophobes en plein match Hongrie-Portugal
Cristiano Ronaldo : papa ultra sévère avec ses enfants ? Son éducation interroge les fans
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles