Koh Lanta, La Légende : l'interview d'Alix et Candice, Coumba fait une révélation sur la stratégie des filles
Toujours plus loin dans la stratégie... Dans Koh Lanta, La Légende (ou Koh Lanta 2021, édition All Stars qui rassemble les meilleurs aventuriers de l'émission), Coumba énerve pas mal de téléspectateurs de TF1. Pourquoi ? A l'origine de l'alliance des filles, la candidate qui participe à sa 5ème édition du jeu animé par Denis Brogniart a été la première à trahir les autres. Mais l'aventurière a bien failli commettre LA trahison ultime : éliminer Claude Dartois dès le début de l'aventure. Dans un live Instagram, la candidate s'est expliquée à ce sujet.

Claude Dartois va-t-il (enfin) remporter Koh Lanta ? Ses fans (qui sont de moins en moins nombreux depuis quelques épisodes puisqu'il énerve de plus en plus les téléspectateurs) croisent les doigts après son échec en 2020 dans Koh Lanta : L'île des héros. S'il est actuellement toujours en lice alors que la réunification aura lieu dans le prochain épisode de Koh Lanta, La Légende, le candidat a eu chaud aux fesses en début d'aventure.

Coumba a voulu sortir Claude (et les filles ont failli suivre)

Lors du 1er conseil avec les équipes mixtes, c'est Maxime qui a été éliminé, ou plutôt qui est parti sur l'île des bannis. Mais un autre candidat a failli sauter à ce moment-là : Claude ! C'est en tout cas ce qu'explique Coumba dans un live Instagram avec Jade et Namadia, diffusé ce jeudi 14 octobre. La candidate qui s'est excusée envers Candice a confirmé qu'elle a voulu sortir Claude et l'a même dit aux autres filles avec qui elle formait une alliance. "J'avais dit : 'On sort Claude', oui je l'ai dit" a affirmé Coumba.

Et les filles ont bien failli la suivre dans cette voie. Coumba explique qu'avant le conseil, elle a réuni le groupe pour évoquer le nom du futur éliminé... et que certaines voulaient vraiment voter contre Claude. "Je les ai dissuadées mais elles avaient tellement pris ma stratégie à coeur quand j'avais dit 'On sort Claude' (...) Les filles disaient qu'on allait le sortir. Je me suis trouvée dans mon propre piège." explique Coumba qui ajoute : "Si j'avais dit Claude ce jour-là, c'était lui qui sortait".

Elle explique pourquoi elle a changé d'avis

Finalement, Coumba a changé d'avis et a réussi à persuader les autres de ne pas voter contre Claude. Mais pourquoi ce changement ? "Claude, on en a besoin sur les épreuves, c'est le leader, c'est lui qui nous mène sur les épreuves. (...) Le lendemain, j'ai changé d'avis, je n'avais plus envie. Le lendemain, je me suis dit 'Non, on ne peut pas sortir Claude maintenant', même si c'est moi qui l'ai proposé" se souvient la candidate. Avec le recul, Coumba a d'ailleurs conscience que l'alliance des filles n'était pas une très bonne idée : "Si c'était à refaire, plus jamais, c'était de la m*rde" lâche-t-elle dans le live. Personne ne la contredira sur ce point.

Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende
Sam (Koh Lanta, La Légende) très proche de Teheirua sur l'île ? Pas du tout, il dévoile la vérité
Christelle (Koh Lanta, La Légende) cash : "Les complices de Teheiura auraient dû se faire exclure"
Loïc (Koh Lanta, La Légende) éliminé mais heureux, Phil trahit Ugo et sort un faux collier minable
Claude (Koh Lanta, La Légende) : porno, pipi... 6 choses que vous ne saviez peut-être pas sur lui
voir toutes les news de Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende Découvrir plus d'articles