C'est le 26 septembre prochain que débutera aux Etats-Unis sur la FOX la saison 5 de Glee. Ce ne sont cependant pas les premiers épisodes qui sont les plus attendus mais bien l'épisode hommage à Cory Monteith, mort le 13 juillet dernier des suites d'une overdose. Tandis que le tournage de la série a reprit à Los Angeles, Jane Lynch (Sue) parle de ce qui nous attend. Attention, spoilers sur la série.

La mort de Cory Monteith risque de changer bien des choses dans Glee. Si le premier teaser de la saison 5 semblait complètement faire abstraction du décès de l'acteur survenu le 13 juillet dernier, on sait que Ryan Murphy et tout l'équipe vont prochainement tourner l'épisode hommage à l'acteur et à son personnage, Finn Hudson.

Un très bel hommage

C'est Jane Lynch qui joue le rôle de Sue dans la série qui a été la première à réagir à cet épisode qui sera en tournage d'ici quelques jours. Elle a choisit de s'exprimer sur Twitter où on peut lire : "Je viens de lire l'épisode hommage à Cory Monteith. C'est magnique. Merci à @MrRPMurphy, @BFalchuk et Ian Brennan".

Ce que l'on sait déjà

Diffusé le 10 octobre prochain, l'épisode hommage à Cory Monteith va voir la mort du personnage de Finn. Selon les indications du créateur de Glee, cet épisode devrait également contenir des témoignages des acteurs de la série dont Lea Michele, compagne de Cory, dont le témoignage aux Teen Choice Awards 2013 mettait les larmes aux yeux. On sait également que Finn ne devrait pas mourir des suites d'une overdose même si cet épisode sera centré sur la drogue. Glee saison 5 arrive le 26 septembre prochaine.

Cory Monteith
Cory Monteith : l'hommage touchant de Lea Michele 6 ans après sa mort
Mort de Cory Monteith : le bel hommage de Matthew Morrison pour son anniversaire
Glee, Fast and Furious... : comment les films et séries ont fait face à la mort d'un acteur ?
Cory Monteith : le témoignage émouvant de sa mère 5 ans après sa mort
voir toutes les news de Cory Monteith Découvrir plus d'articles