Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Corinne Diacre : son absence de sourire avant/pendant/après France - Brésil détournée par les internautes sur Twitter
Corinne Diacre : son absence de sourire avant/pendant/après France - Brésil détournée par les internautes sur Twitter
Nos Bleues sont qualifiées pour les quarts de finale de la coupe du Monde féminine 2019 ! Ce dimanche 23 juin 2019, la France a battu le Brésil 2-1 après prolongations grâce à des buts de Valérie Gauvin et Amandine Henry. Un match qui a rassemblé une audience de plus de 12 millions de téléspectateurs devant TF1 et Canal + ! Et si les joueuses et les Français sont aux anges, Corinne Diacre, la sélectionneuse des Bleues, elle, a montré beaucoup moins d'émotions face à cette victoire. De quoi amuser les internautes qui se sont régalés à faire quelques détournements.

Si le nouveau sourire de Didier Deschamps a largement fait réagir les internautes, il sera plus dur de commenter celui de Corinne Diacre. Malgré la victoire des Bleues face au Brésil lors des huitièmes de finale de la coupe du monde féminine 2019, la sélectionneuse a semblé tendue toute la rencontre, au point de rester stoïque du début à la fin, y compris après les buts de Valérie Gauvin et Amandine Henry.

"Je préfère rester mesurée"

Il faut dire que ses joueuses ont dû aller jusqu'aux prolongations pour se défaire des Brésiliennes (victoire 2-1) et que le niveau proposé par ses joueuses était loin d'être celui espéré, comme elle l'a confié en conférence quelques minutes après avoir obtenu la qualification pour les quarts de finale : "En première période difficile, le groupe était très tendu, et effectivement, on n'a pas aligné trois passes. (...) On n'était pas au mieux individuellement ce soir, je ne peux pas dire que j'ai reconnu mon équipe, mais on s'est accrochées. Le problème est que j'ai eu ce soir des joueuses en deçà de leur potentiel aujourd'hui. Certaines à 60%, d'autres à 80 ou 95%."

Interrogée également sur la façon dont elle a vécu ce match, Corinne Diacre plaisante en confiant être effectivement restée "de marbre", avant d'ajouter "et ça je sais très bien faire", précisant toutefois "J'étais ravie. Qu'est-ce que voulez que je vous dise ? Je suis contente d'avoir gagné. Mais on n'a pas encore atteint notre objectif. On a franchi une étape. Je préfère rester mesurée. Il restait encore du temps (après le but du 2 à 1 d'Amandine Henry, ndlr). On aurait pu s'en prendre un et aller aux tirs au but. Il faut que je fasse preuve de mesure. Je pense que je suis bien armée...".

Sur Twitter et les réseaux sociaux, cette "mesure" amuse en tout cas les internautes, qui multiplient les détournements et mèmes sur l'absence d'émotions de la sélectionneuse des Bleues. Voici un petit aperçu en attendant, on l'espère, de voir Corinne Diacre sauter de joie après les quarts de finale où la France affrontera les grandes favorites de la compétition : les Etats-Unis. Rendez-vous vendredi 28 juin.

Histoire de faire taire les mauvaises langues, petit cadeau :

Corinne Diacre : le sourire de la sélectionneuse de l'équipe de France féminine de football
Corinne Diacre : le sourire de la sélectionneuse de l'équipe de France féminine de football
News
essentielles
sur le
même thème