Un congé menstruel pour les employées de Coexist
Un congé menstruel pour les employées de Coexist
Prendre un jour de congé pour cause de règles douloureuses vous paraît peut-être improbable. Pourtant, c'est possible avec l'entreprise anglaise Coexist. Comme l'a expliqué l'une des directrices, ses employées ont le droit à un "congé menstruel" en cas de besoin.

Un congé menstruel pour une entreprise anglaise

L'entreprise anglaise Coexist est aux petits soins avec ses employées. Comme l'a expliqué Bex Baxter, les femmes qui le souhaitent peuvent travailler de chez elle pour prendre des congés en cas de règles douloureuses. "J'ai géré beaucoup de femmes durant ma carrière et j'en ai vu certaines pliées en deux pendant leurs règles. Elles se sentent coupables et ont honte de prendre des jours de congé et restent assises à leur bureau en silence sans reconnaître qu'elles souffrent. Nous nous sommes dit qu'il fallait faire quelque chose (...). Nous voulions mettre en place une politique qui permet aux femmes de prendre soin d'elles sans mettre cela sur le compte de la maladie" a t-elle expliqué au Bristol Post.

>>> Comment réagiront ces hommes caressés par un inconnu dans des escalators ? La caméra cachée géniale <<<

Elle a ensuite précisé que cette pratique (déjà en place au Japon ou encore en Indonésie) ne freine en aucun cas la productivité d'une entreprise et que les femmes sont plus efficaces à leur retour de congé. Afin de convaincre d'autres sociétés de suivre cette voie et de montrer que le projet n'est pas sexiste comme certains le pensent, Bex Baxter va organiser une conférence le 15 mars prochain intitulée : "S'engager pour une politique des règles : valoriser les cycles naturels au travail". Une cinquantaine d'entreprises seraient déjà inscrites.

Préparez-vous, les Anglais débarquent (on sort !).

>>> Un escalator qui change de sens VS une foule de voyageurs : carnage garanti <<<

News
essentielles
sur le
même thème