Chine : un escalator change de sens d'un seul coup
Prendre un escalator en Chine peut-être dangereux, très dangereux même. Surtout quand l'escalier mécanique se met d'un coup à changer de sens alors qu'une foule y est agglutinée.

D'habitude, la plus grande crainte des utilisateurs d'escalators est de trouver un rebelle qui ose squatter la file de gauche, tranquillou, comme s'il était seul au monde. On a trouvé pire : l'escalator qui change de sens d'un seul coup.

>> Une mère meurt broyée dans un escalator pour sauver son enfant <<

C'est ce qui est arrivé en Chine, à la sortie d'un métro pour se rendre dans le centre commercial de Ningbo, à l'Est du pays. Alors que des dizaines de voyageurs tentaient de grimper rapidement et sans trop se fatiguer au premier étage de la galerie marchande, l'escalator s'est mis non pas par se bloquer mais carrément par changer de sens.

>> Plus rigolo : Les Simpson : Trump, Clinton... les candidats aux primaires US se battent et angoissent Marge OU ENCORE Barack Obama et Michelle s'offrent une danse à la Maison-Blanche... avec une mamie de 106 ans <<

Logiquement, tous ceux qui se trouvaient dessus ont fini par tomber, les uns sur les autres. Si l'histoire et les images peuvent faire marrer, l'incident a tout de même envoyé cinq pauvres malheureux à l'hosto selon le Mirror. Quand on vous dit de bien tenir la rampe à droite...

News
essentielles
sur le
même thème