9 photos
Voir le diapo
Non, comme l'affirme Colonel Reyel dans son nouveau titre, il n'est pas mort. Mais avant de réellement revenir hanter nos radios, il a préféré régler ses comptes avec ses détracteurs dans sa nouvelle chanson 'Walking Dead'. Et afin de faire passer son message, l'interprète de 'Celui' et 'Aurelie' en a profité pour dévoiler son clip. Résultat ? Décevant. Malgré une référence à Booba, la vidéo est assez vide. Heureusement, on y a tout de même repéré 4 trucs à retenir absolument (ou pas). Attention, le second degré est nécessaire pour cet article.

Un faux raccord

Si les films et les séries sont passés maîtres dans l'art des faux raccords, le dernier clip de Colonel Reyel n'a vraiment pas de quoi rougir face à eux. Pourquoi ? Parce qu'il nous offre un magnifique saut dans le temps. Ainsi, on passe étrangement de la nuit noir au début de soirée en un instant. Et si on peut penser à un hommage à Batman – The Dark Knight Rises, on préfère y voir là un beau fail.

Saut dans le temps dans "Walking Dead" de Colonel Reyel
Saut dans le temps dans "Walking Dead" de Colonel Reyel

Le mystère de la fumée

Vous vous demandiez comment a fait Colonel Reyel pour introduire un excellent effet de fumée dans sa voiture ? La réponse est simple : il a demandé à l'un de ses potes. Oui, grâce à nos visionnages intensifs de la série Sherlock, nos sens de détectives ont remarqué que la fumée du mec dans le club et celle dans la voiture, étaient à 98,3% la même. Colonel Reyel alias le MacGyver de la musique.

La technique de la fumée par Colonel Reyel
La technique de la fumée par Colonel Reyel

L'absence de la figurante

Le problème avec les figurants, c'est qu'ils ne savent pas toujours quoi faire devant la caméra. Et comme on peut le découvrir à 1min56, c'est exactement le cas pour la jolie demoiselle à côté de Colonel Reyel. Pendant qu'il enchaîne ses petites punchlines, cette dernière regarde furtivement derrière la caméra pour qu'on lui dise quoi faire. On ne sait pas pour vous, mais on ne s'en lasse pas de ces petits moments de solitude.

Une figurante oublie de figurer
Une figurante oublie de figurer

Bonjour la caméra

Okay, ce n'est pas vraiment un fail, la caméra étant là pour filmer le clip sous un autre angle, mais vous conviendrez (oui, on utilise de beaux mots à la rédac) que ce n'est vraiment pas esthétique d'apercevoir le caméraman en pleine action. On aime bien chercher la petite bête pour le plaisir. Et puis il est 18h39, on a le droit d'être victime de notre fatigue.

Oh, une caméra
Oh, une caméra
A lire aussi : Solidays présente sa programmation / Seth Gueko entouré d'actrice X dans son dernier clip
Colonel Reyel
Colonel Reyel : Walking Dead, le clip des faux raccords
Colonel Reyel : oui aux JO, f*ck à Twitter !
Colonel Reyel : Le Bal Masqué, son remake électro du mythe des années 80 !
Colonel Reyel : Au rapport pour répondre aux questions des internautes (VIDEO)
voir toutes les news de Colonel Reyel Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème