MUSIQUE
Colonel Reyel : Walking Dead, le clip des faux raccords
Publié le 6 février 2014 à 19:13
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Non, comme l'affirme Colonel Reyel dans son nouveau titre, il n'est pas mort. Mais avant de réellement revenir hanter nos radios, il a préféré régler ses comptes avec ses détracteurs dans sa nouvelle chanson 'Walking Dead'. Et afin de faire passer son message, l'interprète de 'Celui' et 'Aurelie' en a profité pour dévoiler son clip. Résultat ? Décevant. Malgré une référence à Booba, la vidéo est assez vide. Heureusement, on y a tout de même repéré 4 trucs à retenir absolument (ou pas). Attention, le second degré est nécessaire pour cet article.
Walking Dead, le nouveau clip de Colonel Reyel © Youtube
Colonel Reyel présente son clip
Colonel Reyel : un clip très spécial pour Walking Dead
Colonel Reyel : un clip étrange
Colonel Reyel : un clip plein de fails
Colonel Reyel : un clip plein de fails
Colonel Reyel : un clip plein de fails
Colonel Reyel : un clip plein de fails
Colonel Reyel : un clip plein de fails
La suite après la publicité
Un faux raccord

Si les films et les séries sont passés maîtres dans l'art des faux raccords, le dernier clip de Colonel Reyel n'a vraiment pas de quoi rougir face à eux. Pourquoi ? Parce qu'il nous offre un magnifique saut dans le temps. Ainsi, on passe étrangement de la nuit noir au début de soirée en un instant. Et si on peut penser à un hommage à Batman – The Dark Knight Rises, on préfère y voir là un beau fail.

Saut dans le temps dans "Walking Dead" de Colonel Reyel
Le mystère de la fumée

Vous vous demandiez comment a fait Colonel Reyel pour introduire un excellent effet de fumée dans sa voiture ? La réponse est simple : il a demandé à l'un de ses potes. Oui, grâce à nos visionnages intensifs de la série Sherlock, nos sens de détectives ont remarqué que la fumée du mec dans le club et celle dans la voiture, étaient à 98,3% la même. Colonel Reyel alias le MacGyver de la musique.

La technique de la fumée par Colonel Reyel
L'absence de la figurante

Le problème avec les figurants, c'est qu'ils ne savent pas toujours quoi faire devant la caméra. Et comme on peut le découvrir à 1min56, c'est exactement le cas pour la jolie demoiselle à côté de Colonel Reyel. Pendant qu'il enchaîne ses petites punchlines, cette dernière regarde furtivement derrière la caméra pour qu'on lui dise quoi faire. On ne sait pas pour vous, mais on ne s'en lasse pas de ces petits moments de solitude.

Une figurante oublie de figurer
Bonjour la caméra

Okay, ce n'est pas vraiment un fail, la caméra étant là pour filmer le clip sous un autre angle, mais vous conviendrez (oui, on utilise de beaux mots à la rédac) que ce n'est vraiment pas esthétique d'apercevoir le caméraman en pleine action. On aime bien chercher la petite bête pour le plaisir. Et puis il est 18h39, on a le droit d'être victime de notre fatigue.

Oh, une caméra
À propos de
Colonel Reyel
Colonel Reyel
MUSIQUE
Princess Sarah : "Je profite de chaque instant..."
12 septembre 2012 à 16:50
MUSIQUE
Colonel Reyel : Coucou (bande de nouilles), son nouveau son avec Maître Gims ! (AUDIO)
5 septembre 2012 à 18:21
MUSIQUE
Colonel Reyel : oui aux JO, f*ck à Twitter !
28 juillet 2012 à 12:21
MUSIQUE
Colonel Reyel : Le Bal Masqué, son remake électro du mythe des années 80 !
29 juin 2012 à 19:34
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE clip Vidéos
Sur le même thème
Le ventilateur en été, un faux ami ? L'erreur que tout le monde fait, et comment le rendre vraiment efficace player2
Tech
Le ventilateur en été, un faux ami ? L'erreur que tout le monde fait, et comment le rendre vraiment efficace
1 juillet 2025
L'Amour est dans le pré : de faux couples dans l'émission ? Un agriculteur sort du silence player2
TV
L'Amour est dans le pré : de faux couples dans l'émission ? Un agriculteur sort du silence
22 octobre 2025
Les articles similaires
De la Star Academy à Playboy : une élève de la saison 2023 s'offre une métamorphose qui va affoler la Toile player2
TV
De la Star Academy à Playboy : une élève de la saison 2023 s'offre une métamorphose qui va affoler la Toile
17 juin 2025
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ? player2
MUSIQUE
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ?
24 octobre 2025
Dernières actualités
Star Academy 2025 : de la triche en coulisses ? "Si les gens réalisent..." player2
TV
Star Academy 2025 : de la triche en coulisses ? "Si les gens réalisent..."
18:15
Kelly Vedovelli, nouvelle chroniqueuse dans TBT9 ? Elle fait le point, "Je suis trop contente" player2
TV
Kelly Vedovelli, nouvelle chroniqueuse dans TBT9 ? Elle fait le point, "Je suis trop contente"
16:47
Kpop Demon Hunters : pourquoi EJAE a pleuré en enregistrant la chanson Golden player2
Cinéma
Kpop Demon Hunters : pourquoi EJAE a pleuré en enregistrant la chanson Golden
15:14
Dernières news