Top Chef 2016 : Coline Faulquier (26 ans) : Chef à domicile et restaurant “Les Dîners Faulquier” (Bouches du Rhône) / Ses Mentors : Charles Fontes et Eric Fréchon
2 photos
Voir le diapo
Top Chef 2016 : Coline Faulquier (26 ans) : Chef à domicile et restaurant “Les Dîners Faulquier” (Bouches du Rhône) / Ses Mentors : Charles Fontes et Eric Fréchon
Vous aimez tester les restaurants des candidats de Top Chef ? Voici une nouvelle adresse à ajouter à votre liste : La Pergola. Un établissement qui ouvre aujourd'hui et dans lequel vous pourrez découvrir la cuisine de Coline Faulquier, candidate de l'édition 2016 actuellement diffusée sur M6.

Coline dit "merci" à Top Chef

Elles ne sont plus que deux filles encore en lice dans Top Chef 2016 sur M6 : la pile électrique Joy-Astrid (qui a bien failli ne pas participer à l'émission) et Coline. Parviendront-elles à se hisser en finale ? Mystère. Mais on sait déjà que depuis le tournage de l'émission, Coline a parcouru du chemin. Le journal La Provence nous apprend en effet que la Marseillaise de 26 ans ouvre son premier restaurant ce lundi 7 mars 2016. Un établissement que la candidate inaugure dans la Cité Phocéenne et qu'elle a choisi d'appeler "La Pergola".

Et c'est grâce à Top Chef que Coline a décidé de concrétiser ce projet imaginé depuis ses 15 ans : "L'émission m'a permis de prendre confiance en moi et de me donner le courage de me lancer. Aujourd'hui, j'ai les épaules pour le faire, je peux dire que je deviens grande !".

>>> Franck Radiu (Top Chef 2016) ignoré par Olivier Streiff : "C'est un manque de respect"

"Sans lui, je ne l'aurais jamais fait"

Coline sera seule dans les cuisines de La Pergola, un restaurant où les menus changeront selon les arrivages. Mais pour ce projet, la candidate de Top Chef 2016 peut compter sur son mari Julien, qui a créé le lieu - un endroit qui "se veut convivial" - et qui assurera le service en salle. Et c'est aussi grâce au soutien de cet ancien carreleur qu'elle a osé se lancer : "Sans lui, je ne l'aurais jamais fait. Il m'a toujours dit que j'avais de l'or entre les mains et qu'il fallait l'exploiter. On va tout faire pour que cela marche, ce restaurant est le projet de notre vie." Plus d'infos sur le site de La Pergola.

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème