Joy Astrid Poinsot candidate de Top Chef 2016
Joy Astrid Poinsot candidate de Top Chef 2016
Lors du premier épisode de Top Chef 2016, Joy Astrid Poinsot s'est vite fait remarquer. Et pas seulement parce qu'elle a frôlé l'élimination. Voix stridente, caratère explosif : la candidate n'est pas du genre à passer inaperçue. Pourtant, elle a failli ne participer à cette nouvelle saison de Top Chef 2016 sur M6 et on vous explique pourquoi.

Top Chef ? "Je pensais que ce n'était pas pour moi"

Joy Astrid fait partie des 3 seules femmes parmi les 16 candidats de Top Chef 2016. Et si vous avez regardé le premier épisode de la saison sur M6, vous avez forcément remarqué cette petite brune pétillante, joviale... et qui parle très fort ! Pourtant sachez que la cuisinière de 25 ans a failli ne jamais participer à l'émission. Tout simplement parce qu'elle ne le voulait pas. Dans une interview au site Le Bien Public, Joy Astrid Poinsot confie : "Je me disais que jamais je ne participerais à ce "truc". Je pensais que je n'étais pas à la hauteur et que, de toute façon, ce n'était pas pour moi".

Une aventure "extraordinaire" pour Joy Astrid

Après la vente de son restaurant et l'insistance de ses proches, Joy Astrid s'était décidée à candidater. Mais elle n'a même pas eu à le faire puisque la production de Top Chef l'a contactée au même moment. Sûr que certains téléspectateurs auraient préféré qu'elle ne change pas d'avis, tant ils ont fait d'elle leur tête à claques dès le 1er épisode.

Mais peu importent les critiques, la voilà intégrée dans le concours de M6 dont elle ne garde aujourd'hui que des bons souvenirs aurpès des chefs et des candidats : "Je retiendrai surtout cette belle aventure humaine. J'ai pu rencontrer de grands chefs, côtoyer cet univers si particulier. C'était vraiment extraordinaire. Avec les autres candidats, j'ai tissé des liens d'amitié. Ce sont avant tout des amis, même si au bout d'un moment, ils deviennent forcément des concurrents. Il n'y a qu'une place à gagner et nous voulons tous l'obtenir".

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
Giacinta Trivero (Top Chef 2017) enfin éliminée, les internautes se réjouissent
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème