Coca-Cola lance une canette inédite remplie de Fanta pour lutter contre l'homophobie
Ce samedi 30 juin 2018 a lieu à Paris et dans de nombreuses villes de France la Marche des Fiertés. Coca-Cola et Fanta se sont associés à leur maniÚre à cet événement en lançant au Brésil une campagne inventive et engagée pour soutenir la communauté LGBTQ. L'entreprise a créé en édition limité des cannettes de Coca remplies... de Fanta. On vous explique pourquoi !

A travers le monde, il existe de nombreuses expressions pour désigner, de façon insultante, une personne homosexuelle. Chez nous, on peut par exemple dire qu'une personne est "de la jaquette", en anglais, elle "joue pour l'autre équipe". Du cÎté du Brésil, l'expression utilisée est "Essa Coca é Fanta" (Ce Coca est Fanta). Un jeu de mot péjoratif que la Coca-Cola Company vient d'utiliser à des fins positives.

Une canette de Coca-Cola... avec du Fanta à l'intérieur

A l'occasion de la Gay Pride, Coca-Cola et Fanta se sont associés pour dénoncer cette expression et soutenir la communauté LGBTQ. L'entreprise qui a récemment commercialisé une boisson alcoolisée ou encore un Coca transparent a lancé en édition limitée au Brésil une canette de Coca-Cola contenant du Fanta. "Ce Coca-Cola est Fanta, et alors ?" peut-on lire sur les canettes en question.

Une maniĂšre dĂ©calĂ©e et amusante de lutter contre les prĂ©jugĂ©s ! "Ce Coca, c'est la fiertĂ©. Ce Coca, c'est le respect" peut-on lire dans une vidĂ©o lancĂ©e par la marque Ă  dĂ©couvrir dans notre diaporama. Applaudie par la communautĂ© LGBTQ brĂ©silienne, la campagne a mĂȘme Ă©tĂ© validĂ©e par Pabllo Vittar, un chanteur transsexuel trĂšs populaire dans le pays. Des produits dĂ©rivĂ©s ont mĂȘme vu le jour un peu partout sur le web.

News
essentielles
sur le
mĂȘme thĂšme