Coca-Cola va lancer sa toute première boisson alcoolisée !
Coca-Cola va lancer sa toute première boisson alcoolisée !
Depuis plus de 150 ans, Coca-Cola ne vend que des boissons non alcoolisées. Mais cela va bientôt changer, car l'entreprise américaine devrait proposer sa toute première canette contenant de l'alcool. Une exclusivité qui sera vendue uniquement au Japon.

Coca-Cola se met (un tout petit peu) à l'alcool

Après avoir remplacé son Coca Zéro par le Coca Zéro sucres aux Etats-Unis, la célèbre entreprise américaine va maintenant repousser les limites encore plus loin en proposant sa toute première boisson alcoolisée.

Comme l'ont rapporté de nombreux médias britanniques, dont la BBC, la Coca-Cola Company devrait en effet produire une sorte de Chu-Hi, une boisson très populaire au Japon.

Qu'est-ce qu'il y a dedans ? La recette est à base de shochu (une eau-de-vie japonaise entre une vodka et un whisky). Cet alcool est ensuite mélangé avec du soda. Et il existe déjà une centaine de saveurs différentes au pays du Soleil-Levant.

Une nouveauté réservée au Japon

Généralement vendu sous forme de canette, le Chu-Hi contient "seulement" entre 3% et 8% d'alcool. Une boisson qui est ainsi devenue une alternative à la bière chez les Japonais et les Japonaises.

C'est pour cette raison que le nouveau produit de Coca-Cola ne sera disponible que là-bas. Jorge Garduño, le président de Coca-Cola Japon, a précisé qu'il s'agissait d'une "modeste expérience pour une partie bien spécifique de notre marché".

Au Japon, la marque qui a plus de 150 ans d'existence multiplie ainsi les nouveautés, après avoir notamment réussi à conquérir les nippons avec sa boisson à base de thé et celle à base de café.