Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Google change son émoji burger après la polémique !
Google change son émoji burger après la polémique !
La polémique est finie ! Face aux internautes perdus à cause de l'ordre des ingrédients de l'émoji burger Google, la société a dû le modifier. Le problème ? La tranche de fromage était sous le steack au lieu d'être dessus.

Burger crise

Google a décidément fait beaucoup parler les twittos avec son émoji burger. L'internaute @baekdal faisait en effet remarquer sur Twitter, photos à l'appui, que l'émoji burger de Google était très différent de celui d'Apple. Leur principale différence ? La place de la tranche de fromage dans le burger.

"Je pense que nous devons avoir une discussion à propos de l'émoji hamburger de Google, qui place le fromage sous le burger, alors que chez Apple, il est sur le dessus" écrivait ainsi très sérieusement le twitto. Un message qui a récolté plus de 51.000 likes.

La question de la place du fromage dans l'émoji burger posait donc vraiment problème pour de nombreuses personnes. Et même Sundar Pichai, le PDG de Google, avait alors répondu au buzz dans un tweet.

"Je vais annuler tout ce sur quoi nous travaillons et régler ça lundi. Si vous pouviez vous accorder sur la bonne manière de faire cela !" avait-il annoncé.

Et des employés de l'entreprise américaine fondée en 1998 dans la Silicon Valley avaient eux aussi réagi sur Twitter en mettant en scène le "burger Android".

Google a changé ses émojis

Suite à la polémique, Google a donc pris la décision de modifier son émoji burger, plaçant alors la tranche de fromage sur le steack et non dessous.

Et ce n'est pas le seul émoji que le géant US a fait évoluer. L'émoji bière et l'émoji fromage ont eux aussi subi un changement : le premier représente désormais une pinte remplie et non à moitié vide, et le second possède une meilleure perspective concernant les trous du morceau de gruyère.

Google
Google Stadia : prix, date de sortie, liste des jeux... Toutes les infos sur la plateforme
Saint-Valentin : Demandez à Google un souvenir de date, des YouTubeurs vous répondront
Google sort ses smartphones en France : voilà ce qu'il faut savoir sur le Pixel 3 et le Pixel 3 XL
Fortnite bientôt sur smartphone Android... mais pas sur Google Play
voir toutes les news de Google Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème