Afin de lutter contre l'obésité, Coca-Cola a décidé d'importer sa recette du Coca Zéro sucres européen aux Etats-Unis. Fini le fameux Coke Zero (Coca Zéro) américain, désormais ils testeront notre version encore plus diet mais avec un meilleur goût.

Nouveau look et nouvelle recette

Coca-Cola a annoncé dans un communiqué l'arrivée du Coke Zero Sugar, alias le Coca Zéro sucres, aux Etats-Unis. Fini le simple Coke Zero (Coca-Cola Zéro), les américains vont avoir droit à la même recette que nous.

Rebaptisé Coca Zéro sucres l'an dernier en France, les ingrédients de la boisson avaient été légèrement modifiés et s'affichaient fièrement dans un tout nouveau packaging. C'est désormais au tour de nos voisins outre-Atlantique de découvrir le Coca Zéro revisité.

Une "réinvention de Coke Zero"

"Nous la commercialisons aux Etats-Unis car nous pensons que cela aidera à augmenter les ventes" a expliqué James Quincey, le PDG du groupe, lors de la présentation des résultats financiers du géant américain. Cette nouvelle version a déjà été adoptée en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique ainsi qu'en Amérique latine.

Pour lui, cette "réinvention de Coke Zero" est encore mieux car elle "a davantage le même goût et ressemble plus au Coca-Cola traditionnel", tout en ayant toujours zéro sucres et zéro calories.

Le but : lutter contre l'obésité

Et si l'entreprise née à Atlanta en 1886 a choisi de commercialiser le Coca-Cola Zéro sucres aux Etats-Unis, c'est aussi pour se battre contre le problème de l'obésité : "Il s'agit d'aider le segment zéro-calorie de notre portefeuille de produits à se développer, ce qui joue un rôle dans la lutte contre l'obésité".