Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La date de sortie est connue : c'est le 9 septembre 2022 que Netflix mettra en ligne la saison 5 de Cobra Kai. Et pour notre plus grand bonheur, les nouveaux épisodes mettront en scène le retour du pire méchant de la saga Karaté Kid qui avait traumatisé Daniel au cinéma.

Faire du neuf avec du vieux, c'est l'adage préféré des créateurs de Cobra Kai. Depuis ses débuts sur YouTube, l'actuelle série de Netflix - dont la saison 5 est attendue le 9 septembre 2022 sur la plateforme, met en scène un casting qui mélange avec brio de nouveaux héros et des personnages emblématiques de la saga Karaté Kid. Et sans surprise, les prochains épisodes inédits poursuivront cette tradition.

Le pire méchant de Karaté Kid de retour

Ainsi, après les retours de John Kreese (Martin Kove), Terry Silver (Thomas Ian Griffith) ou encore Kumiko (Tamlyn Tomita), c'est un célèbre méchant qui se retrouvera au centre des futures intrigues. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agira de l'un des pires vilains rencontrés par Daniel LaRusso (Ralph Macchio). Au programme ? Préparez-vous à l'arrivée de... Mike Barnes (Sean Kanan).

Souvenez-vous, c'était dans Karaté Kid 3 que ce personnage apparaissait pour la première fois dans cet univers. Elève de Silver et associé à John Kreese, il passait le film à provoquer Daniel, que ce soit en l'insultant, en menaçant de tuer sa copine Jessica et en se battant régulièrement contre lui. Un adversaire traumatisant pour le protégé de M. Miyagi, qui était véritablement effrayé par lui au point de toujours tout faire pour l'éviter.

Cobra Kai saison 5 : Mike Barnes (Sean Kanan) de retour
Cobra Kai saison 5 : Mike Barnes (Sean Kanan) de retour
Cobra Kai saison 5 : Mike Barnes (Sean Kanan) de retour dans la suite
Cobra Kai saison 5 : Mike Barnes (Sean Kanan) de retour dans la suite

Nouveau danger pour Daniel

Pour l'heure, peu d'informations sont encore connues sur la place qui lui sera accordée à l'écran, mais on sait déjà que Mike sera de nouveau présent pour faire de la vie de Daniel un enfer. Comme on pouvait s'en douter à la fin de la saison 4 avec le dialogue entre Terry Silver et Kreese, "Je vais appeler quelques vieux amis de Cobra Kai pour m'aider pendant ton absence", le vilain va de nouveau rejoindre son ancien mentor.

Leur but ? Faire du karaté un sport de bruts aussi violent que dangereux. "Terry Silver va vouloir étendre l'empire de Cobra Kai et tenter d'instaurer son style du 'Sans pitié' dans toute la ville", prévient le synopsis, ce qui obligera Daniel à reprendre lui aussi contact avec un vieil ami, Chozen Toguchi (Yuji Okumoto), pour lutter contre cette menace.

Cobra Kai - Saison 5
Cobra Kai saison 6 : "On a beaucoup d'idées", les créateurs donnent les premières infos sur la suite
Cobra Kai : une saison 6 prévue ? Cette déclaration donne espoir mais...
Cobra Kai saison 5 : le pire méchant de Karaté Kid débarque enfin dans la série
Cobra Kai saison 5 : date de sortie, bande-annonce, réconciliations... ce que l'on sait déjà
voir toutes les news de Cobra Kai - Saison 5 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment