Clip "Youth" : Shawn Mendes et Khalid donnent le pouvoir aux jeunes
Puissant, poignant, artistique, émotionnel. Voilà comment on pourrait décrire le clip "Youth" de Shawn Mendes en featuring avec Khalid. Les deux artistes offrent une mise en scène au message fort en donnant le pouvoir à des jeunes différents, mais surtout talentueux.

Il y a cinq ans, Shawn Mendes était encore inconnu du grand public. Aujourd'hui, difficile de passer à côté du chanteur canadien entre ses tubes comme "Stitches", "Treat You Better" et "There's Nothing Holdin' Me Back", ses victoires aux MTV EMA 2018 ou encore aux AMA's, et son dernier album qui cartonne. Un disque composé des morceaux "In My Blood", "Nervous", "Lost In Japan" (qui a eu le droit à une version remixée par Zedd) et "Youth" en featuring avec Khalid.

"You can't take my youth away"

C'est d'ailleurs ce dernier titre que Shawn Mendes a choisi d'illustrer dans son nouveau clip tout simplement magnifique. Il faut dire que les deux artistes y délivrent un message puissant à travers plusieurs jeunes hyper talentueux et différents : ils mettent par exemple en scène une danseuse sourde, une drag queen, une artiste genderfluid, un champion de lutte amputé des deux jambes ou encore un ado qui s'est fait arrêter pour avoir apporté à l'école une horloge créée de ses propres mains.

Mais la partie la plus poignante est sûrement le début de la vidéo où on y découvre des discours forts contre les armes à feu aux USA et des extraits de March For Our Lives, un mouvement qui a eu lieu juste après la fusillade de Parkland en Floride (14 février 2018). L'interprète de "Nervous" et de Khalid ont souhaité donner la parole aux jeunes juste avant les élections de mi-mandat aux États-Unis.

Shawn Mendes
Camila Cabello et Shawn Mendes la rupture ? La réponse très drôle de la chanteuse aux rumeurs
Shawn Mendes et Camila Mendes en couple pour le buzz ? Le chanteur réagit
Shawn Mendes et Camila Cabello s'embrassent dans une vidéo... pour troller les fans !
Camila Cabello parle enfin de son couple avec Shawn Mendes : "Je n'étais jamais tombée amoureuse"
voir toutes les news de Shawn Mendes Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème