Adèle Castillon : la Youtubeuse et comédienne se lance dans la musique avec le clip "Amour plastique", dévoilé sur Youtube.
A tout juste 16 ans, Adèle Castillon possède déjà un CV bien rempli et diversifié. La star de Youtube qui est aussi actrice au cinéma se lance maintenant dans la musique. Avec son groupe VideoClub, l'adolescente a dévoilé le clip du morceau "Amour plastique", dans lequel les internautes assistent à la naissance d'un amour sincère et profond.

Un clip rétro et spontané

Au départ, c'est sur Youtube qu'Adèle Castillon s'est fait connaître. Ensuite, l'ado s'est retrouvée sur grand écran dans le film Sous le même toit, avec Louise Bourgoin et Gilles Lellouche. Elle sera aussi à l'affiche en janvier 2019 de L'heure de la sortie aux côtés de Laurent Lafitte. Mais ce n'est pas tout, l'artiste aux multiples talents se met maintenant à la musique. Adèle Castillon forme le groupe VideoClub avec Matthieu Reynaud. En dévoilant le clip "Amour plastique", la youtubeuse prouve qu'à seulement 16 ans elle a déjà tout d'une grande.

Les images, tournées à Nantes, suivent les deux interprètes qui célèbrent l'amour. Le couple se montre lors d'un date en amoureux, en train de danser dans la rue, de sauter sur les rochers au bord de l'eau, de rire... Bref de vivre et de se créer des souvenirs à deux. Tout en étant jeunes, le duo glisse aussi ici et là des références nostalgiques au passé avec le dinner, les looks rétro ou encore l'esthétique du clip.

Premier amour

Du côté des paroles, signées Esteban Capron, là aussi la thématique d'un amour naissant et fougueux se mêle à une poésie plus mature dans le texte. "Dans mon esprit tout divague / Je me perds dans tes yeux / Je me noie dans la vague / De ton regard amoureux / Je ne veux que ton âme / Divaguant sur ma peau / Une fleur, une femme / Dans ton coeur Roméo / Je ne suis que ton ombre / Le souffle lancinant / De nos corps dans le sombre / Animés lentement" scandent en choeur Adèle et Matthieu.