Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Clémentine (Koh Lanta 2017) accusée de trahison et chantage, elle se défend
Clémentine (Koh Lanta 2017) accusée de trahison et chantage, elle se défend
Clémentine a profité de l'émission de ce vendredi 2 juin pour se mettre une nouvelle fois tous les fans de Koh Lanta 2017 à dos. La raison ? Elle a fait chanter Frédéric et a trahi Sébastien. De quoi blaser la finaliste, qui s'est défendue dans une interview.

Qualifiée pour la finale de Koh Lanta 2017, Clémentine n'a désormais que peu de chances de remporter le jeu, la faute à un comportement pas toujours très pro sur l'île. Dernières preuves en date ? Son chantage à l'encontre de Frédéric pour bénéficier d'une récompense de confort et sa trahison envers Sébastien contre qui elle a voté malgré leur pacte. Et alors que ce dernier, éliminé de l'émission ce vendredi 2 juin, en veut clairement à l'aventurière, celle-ci a tenté de s'expliquer au micro de Télé-Loisirs.

Clémentine parle de sa trahison

Toutefois, comme on pouvait s'en douter, sa ligne de défense est conduite par un 'c'est pas ma faute'. Elle l'assure durant son entretien, c'est non seulement la faute des autres si elle a voté contre Sébastien : " Mathilde, Fred et Vincent me mettaient la pression pour que je vote contre Seb", mais surtout, elle se sentait piégée par ses innombrables alliances : "A ce stade, tout le monde est méritant. Dans cet épisode, j'avais fait la promesse de ne pas voter contre Frédéric, vu qu'il m'avait accordé de pouvoir passer du temps avec Valentin. J'étais très proche de Vincent, et on s'était dit qu'on ne voterait pas l'un contre l'autre. Avec Sébastien, c'est vrai qu'on s'est dit la même chose. Il y avait là un gros dilemme. Quoi qu'il se passe, j'allais trahir quelqu'un. (...) Seb m'avait confié qu'après les poteaux, il choisirait au mérite. Les alliances ne tenaient plus."

La candidate s'explique sur son chantage

Et comment explique-t-elle alors son incroyable chantage auprès de Frédéric (elle lui a rappelé que s'il ne lui permettait pas de revoir son copain, elle était prête à voter contre lui) ? Et bien... elle ne l'explique pas : "En faisant ce geste à Frédéric, je n'ai pas du tout anticipé ce qui pouvait arriver après. Dans tout mon Koh-Lanta, la seule chose que je regrette, c'est d'avoir fait ce signe. (...) Sur le moment, je ne le voyais pas comme [du chantage]. Mais avec le recul, oui, je trouve que le terme est approprié. Je n'ai pas réfléchi à la manière dont il allait interpréter ce geste. A ce moment-là, je ne pensais qu'à ma gueule."

"Je vais prendre cher"

Un comportement qui devrait désormais lui coûter très cher lors de la finale et qui, elle le sait, lui a déjà permis de se mettre les téléspectateurs à dos : "Il ne faut pas oublier que Koh-Lanta reste un jeu ! Je comprends que ça puisse en décevoir certains. (...) Mais je sais très bien que je vais encore être insultée. Je vais prendre cher pour longtemps !"

Koh Lanta 2017
Thomas (Koh Lanta Fidji) annonce sa rupture avec sa petite amie Mélody et dévoile les raisons 💔
Clémentine (Koh Lanta) critiquée pour son tour du monde, Mathilde pousse un coup de gueule
Clémentine (Koh Lanta) critiquée pour son appel aux dons pour son tour du monde, elle réplique
Clémentine (Koh Lanta) clashée après son appel aux dons pour financer son tour du monde
voir toutes les news de Koh Lanta 2017 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème