Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Koh Lanta : le Match ou Next de Denis Brogniart. Clémence Castel, deux fois gagnante de l'émission, annonce avoir une tumeur
Clémence Castel est la seule aventurière à avoir remporté deux fois Koh Lanta. Lors de ces trois participations au jeu de TF1, nous avons pu admirer le courage sans faille de la jeune femme. Ce lundi 14 mars 2022, ses abonnés Instagram ont pu se rendre compte que c'était également le cas dans la vie. Dans un post, Clémence a révélé être atteinte d'une tumeur depuis plusieurs années...

Clémence Castel ne cache rien à ses 112 000 abonnés sur Instagram. Ce lundi 14 mars 2022, l'ancienne femme de Mathieu Johan, qui a récemment fait son coming out, a révélé être atteinte d'une tumeur depuis plusieurs années. "Je vous raconte tout : Suite à mon second accouchement en 2014, les docteurs ont découvert une grosseur anormale dans mon bassin... L'annonce de la présence d'une 'tumeur' le lendemain de mon accouchement m'a énormément inquiétée. S'en sont suivies des semaines de doutes, en attendant le résultat de la biopsie effectuée quelques jours après l'accouchement" explique la double vainqueur de Koh Lanta.

Une tumeur de la taille d'une balle de ping pong

Clémence dévoile qu'on lui diagnostique alors une "tumeur hormono-dépendante". "Nous avons évité le pire car c'est une tumeur bénigne, mais vu la localisation, il est impossible de l'enlever sans faire de dégâts autour" précise-t-elle. Depuis, l'aventurière vit avec et déclare ne "ressentir aucune douleur" et "ne pas pas avoir de traitement". Elle doit tout de même effectuer un suivi annuel pour vérifier qu'elle "ne se développe pas". "L'évolution de cette grosseur dépend des hormones ce qui exclut toute prise de contraception hormonale" explique-t-elle, avant de s'amuser : "Sur ce point, au regard de ma vie de couple cela ne me dérange pas plus que ça". "Autre conséquence, il m'est vraiment déconseillé de porter un autre enfant car une nouvelle grossesse pourrait faire flamber la taille de cette grosseur (qui se rapproche aujourd'hui de la taille d'une balle de ping-pong)" ajoute la mère de famille.

"J'ai cette épée de Damoclès au dessus de la tête"

Dans la suite de son message, Clémence Castel relativise et se sent chanceuse. "J'ai aujourd'hui un regard apaisé par rapport à tout cela. J'ai conscience de la chance que j'ai de ne pas être malade, de ne pas avoir de traitement lourd et fatiguant. J'y pense souvent et envoie tout mon courage aux personnes qui n'ont pas cette chance. J'ai aussi conscience de la chance que j'ai d'avoir eu deux enfants avant que cette tumeur ne survienne. Ils sont en pleine forme et croquent la vie à pleine dent ! Et globalement, ayant plutôt tendance à voir le verre plutôt à moitié plein qu'à moitié vide, je dis merci à la vie de m'avoir préservée du pire..." déclare-t-elle, avant de conclure : "J'ai cependant cette épée de Damoclès au-dessus de la tête comme une piqure de rappel qui me permet de me souvenir de profiter de chaque instant passé auprès de ceux que j'aime !"

Clémence Castel
Clémence Castel (Koh Lanta) revient sur son coming out et la réaction de son ex : "Il est un peu tombé de sa chaise"
Clémence Castel (Koh Lanta) atteinte d'une tumeur : "J'ai cette épée de Damoclès au-dessus de la tête"
Clémence Castel en couple avec une femme : son ex Mathieu Johann réagit à son coming out
Clémence Castel (Koh Lanta) et Mathieu Johann, la rupture après 12 ans de relation 💔
voir toutes les news de Clémence Castel Découvrir plus d'articles