Clara Morgane enceinte : un premier bébé pour la star
Clara Morgane enceinte : un premier bébé pour la star
C'est la bonne nouvelle de la rentrée, Clara Morgane est enceinte de son premier enfant. Malheureusement, la réaction de certains internautes face à cette révélation a été plutôt violente sur Twitter, au point d'obliger Ovidie à défendre la future maman dans une longue tribune.

Clara Morgane enceinte, Twitter se moque

Tout semble sourire à Clara Morgane actuellement. Tandis que la jeune femme est à l'affiche de la pièce de théâtre "Ladies Night" et que ses fans sont déjà prêts à s'arracher son nouveau calendrier, elle vient d'annoncer qu'elle attendait son premier enfant. Malheureusement, si une telle nouvelle est généralement accueillie avec joie et bonne humeur par tout le monde, une partie des internautes n'a cette fois-ci pu s'empêcher de se moquer. La raison ? Ils n'ont pas hésité à mettre son passé dans le X en avant pour légitimer des insultes et douter de son aptitude à être une bonne mère. Ainsi, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, les messages de mauvais goûts se sont succédé sur Twitter, pour le plus grand malheur de nos yeux et d'Ovidie.

Le sexisme des internautes

En effet, cette dernière, ex-actrice X également, a profité de son blog sur Métronews pour soutenir Clara Morgane et tacler comme il se doit les internautes. Et pour se faire, Ovidie n'a pas manqué d'arguments. Premièrement, c'est fort logiquement qu'elle a pointé un énième problème de sexisme concernant la situation, puisqu'elle a dévoilé : "On relèvera que la paternité des acteurs X pose bien moins de problème. Rocco Siffredi a toujours brandi fièrement son statut d'époux et de père de famille. La télévision italienne Cielo avait même décidé d'en faire un atout lorsqu'elle avait annoncé en 2013 qu'elle s'apprêtait à lui a confier la présentation d'un programme familial."

"Vous insultez toutes les mères"

Deuxièmement, elle s'est agacée de ce jugement injuste réservé au "statut" de la femme dans notre société. Alors qu'elle lançait : "Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce n'est pas juste Clara Morgane que vous insultez, mais toutes les mères", elle a ensuite précisé sa pensée en ajoutant implacablement : "Vous leur faites comprendre que si elles sortent un peu des clous de votre image étriquée de " la femme respectable " elles deviennent indignes à vos yeux. En 2015 vous affirmez encore qu'une femme qui dispose de son corps comme elle l'entend ne ne mérite pas la maternité. Quelle sanction immonde ! Mais comment croyez-vous avoir été conçus ? Que savez-vous d'ailleurs de la sexualité des autres mères ?"

Etre un bon parent ne dépend pas du métier exercé

Enfin, alors qu'elle confessait son désespoir concernant le traitement médiatique et social réservé aux anciens acteurs/actrices X : "Vous cherchez en fin de compte à nous faire payer nos choix sexuels (passés ou présents, peu importe). Nous avons été actrices, nous avons déjà subi des milliers de discriminations et d'insultes au fil des années. On nous a déjà été discréditées dans nos reconversions professionnelles. On a souvent mis en doute notre loyauté amoureuse", elle a tenu à assurer une dernière fois que ce métier n'est en rien incompatible avec le fait d'être un excellent parent : "Je suis bien navrée de vous décevoir, mais ex stars du X ou non, ces mères remplissent toutes leurs fonctions maternelles. Elles apaisent leur bébé quand il pleure, elles changent les couches, elles donnent le bain, elle soignent les bobos, elles foncent chez le médecin au premier signe de fièvre, elles font réciter des poésie... (...) Nous sommes d'une extrême vigilance, car nous savons qu'au moindre faux pas nous allons être remises en question. C'est la raison pour laquelle j'ai remarqué que beaucoup étaient très à cheval sur la question du travail scolaire. Les quelques stars avec qui j'ai gardé contact ont majoritairement des enfants scolarisés dans de bonnes écoles, avec des parcours parfois hallucinants".

Reste désormais à espérer que son message sera entendu et qu'il fera enfin avancer les choses. Car comme elle l'avoue, la situation est "désespérante, insupportable".

Clara Morgane
Clara Morgane (Danse avec les stars 10) vraiment en colère après son élimination ? Elle réagit
Clara Morgane met plusieurs vents à Bertrand Chameroy dans OFNI, la séquence très drôle
Clara Morgane dévalise un magasin pour la bonne cause avec un invité surprise
Clara Morgane dans Les Recettes Pompettes : elle explique pourquoi elle a commencé le porno à 19 ans
voir toutes les news de Clara Morgane Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème