Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pierre Tchernia est décédé : les stars lui rendent hommage
Pierre Tchernia est décédé : les stars lui rendent hommage
Le monde de la télévision est en deuil. C'est ce samedi 8 octobre que Pierre Tchernia est décédé à l'âge de 88 ans. Et c'est sur Twitter que de nombreuses stars (Arthur, Nikos Aliagas, Valérie Benaïm...) lui ont rendu hommage.

Pierre Tchernia est décédé

C'est un monument de la télévision qui nous a quitté ce samedi 8 octobre 2016. Comme l'a annoncé son fils à l'AFP, l'animateur télé et réalisateur Pierre Tchernia est décédé à l'âge de 88 ans. Et si ce grand monsieur se faisait discret depuis quelques années, son nom restera à jamais gravé dans l'histoire du petit-écran, puisqu'il a notamment participé à la création du premier JT (1949), participé aux commentaires de l'Eurovision (1958-1974), animé l'une des émissions les plus cultes de la télé "Monsieur Cinéma" (1967-1980) et fait partie de la bande d'Arthur dans "Les enfants de la télé" entre 1994 et 2006.

Les stars lui rendent hommage

Autant dire que Pierre Tchernia a marqué des générations de téléspectateurs et cinéphiles (c'est lui qui faisait la voix-off dans les dessins animés Astérix, écrit le film Le Petit Baigneur, réalisé le film Le Viager) et que sa disparition provoque actuellement une véritable onde de choc dans toute la France. Et il suffit de faire un petit tour sur Twitter pour se rendre compte à quel point, tant ce pionnier de la télévision est célébré à la fois par des anonymes que par des célébrités. Que ce soit Omar Sy, Arthur, Christophe Beaugrand ou encore Laurent Ruquier, Karima Charmi et Valérie Benaïm, tous ont tenu à lui rendre hommage.

Omar Sy
Omar Sy : son numéro de téléphone dévoilé par erreur dans TPMP 😂
Benjamin Pavard, Omar Sy... : stars et anonymes pleurent la mort d'Augustine, 4 ans
Omar Sy a dit non à un rôle dans Les Animaux Fantastiques 2
Omar Sy papa : son 5ème enfant avec sa femme Hélène est né
voir toutes les news de Omar Sy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème