Christine Boutin lit un tweet de Le Gorafi sur BFM TV
Invitée hier soir sur BFM TV pour parler de la Loi Famille enterrée par le gouvernement, Christine Boutin a donné une interview qui n'est pas passée inaperçue. La présidente d'honneur du Parti chrétien-démocrate a en effet cité le site parodique Le Gorafi... en pensant citer le gouvernement. Magique.

Christine Boutin reprend un tweet de Le Gorafi

Le Lab d'Europe 1 a repéré ce qui est, sans doute, le plus gros fail de ce début d'année 2014. Et il est signé Christine Boutin, hier en direct sur la chaîne d'info BFM TV. Après avoir jugé que la décision du gouvernement d'enterrer la Loi Famille n'était une victoire mais simplement "un recul pour une année", l'ancienne ministre du Logement s'est mise à lire un petit papier : "J'ai pris un petit papier parce qu'on parle du côté du gouvernement de 'stratégie provisoire d'avancement à potentialité différée'. C'est tellement complexe que j'ai voulu prendre exactement le titre". Problème pour l'opposante au mariage pour tous, cette citation n'a rien à avoir avec le gouvernement, il s'agit... d'un tweet du site parodique Le Gorafi.

Christine Boutin moquée sur Twitter

La boulette de Christine Boutin a, sans surprise, fait réagir les internautes. Critiquée après son dérapage sur Angelina Jolie et parodiée à cause de sa photo post "gazage" de mars 2013, l'ex ministre de Nicolas Sarkozy a cette fois inspiré une vague de tweets moqueurs, suite à sa grosse bourde. La prochaine fois, la présidente d'honneur du Parti chrétien-démocrate songera peut-être à vérifier ses sources...