Christina (Pékin Express 2018) énervée après les critiques sur sa victoire : "J'aspire au respect"
Christina (Pékin Express 2018) énervée après les critiques sur sa victoire : "J'aspire au respect"
Après une aventure mouvementée et compliquée, Christina et Didier ont remporté Pékin Express 2018, et la somme de 98 7000 euros, face à Florian et Gabriel. Leur victoire n'a malheureusement pas enchanté tous les internautes, certains ne se sont d'ailleurs pas gênés pour les clasher violemment. La gagnante de l'émission de M6 répond aux critiques.

Christina et Didier sont les grands gagnants de la onzième saison de Pékin Express, la course infernale (ou Pékin Express 2018). La patronne et son employé ont quand même remporté l'aventure de très peu peu face à Florian et Gabriel, qui se sont bien battus lors de la course finale dans les rues de Tokyo. Seul petit problème : cette victoire n'est pas du goût de tous les internautes. Certains ont violemment clashé Christina et Didier en leur reprochant leur manque d'honnêteté lorsqu'ils ont mis leurs adversaires sur une mauvaise piste.

"Pourquoi tant de haine ?"

Maxime, candidat de Pékin Express 2018 avec sa petite amie Alizée, s'en est lui aussi pris aux vainqueurs : "avec 100 000 euros (...) j'espère qu'on peut s'acheter de l'honnêteté", a-t-il posté sur Instagram. Face à toutes ces critiques, Christina a tenu à prendre la parole sur le même réseau social : "Un certain nombre d'entre vous peut juger ce qui s'est passé lors de la finale de Pékin Express. Vivez cette aventure : 35 jours, la fatigue, le pression, le stress, l'envie de tout donner jusqu'au bout. J ai découvert les réseaux sociaux par cette aventure et je dois dire que c'est troublant. Pourquoi tant de haine ? N'avez vous jamais joué à un jeu ?", a-t-elle écrit.

La boss de Didier poursuit : "N'avez vous jamais été un enfant qui rêve de gagner ? Avez-vous vécu toute cette aventure vous-même ? 35 jours sans jamais s'énerver ? Sans jamais douter ? Se tromper ? Prendre la mauvaise direction ? Échouer ? Réussir ? Je remercie ceux qui ont de l'humanité et du recul. J'ai accepté de vivre cette aventure avec tous les risques que cela comporte. J'aspire au respect et à la tolérance. Des valeurs importantes pour moi. Je n'avais jamais imaginé gagner ce jeu. C'est arrivé. Est-il nécessaire d'être virulent ? Je suis une femme, normale, avec de envies et des rêves comme vous. Une part d'enfant au fond de moi où le jeu est passionnant et attirant. N'oubliez jamais que Pékin express est un jeu. Êtes vous prêts à relever ce défi ?"

Pékin Express
Maxime et Alizée (Pékin Express) : deuxième bébé en approche, ils officialisent la grossesse
Pékin Express 2021 : une édition complètement chamboulée, découvrez les 16 candidats en photos
Pékin Express 2021 : la date de diffusion dévoilée, Fabrice et Briac de retour
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime parents, ils dévoilent le prénom original du bébé
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles