Denis Brogniart lors d'une interview vidéo pour PRBK. Koh Lanta, La Légende : Christelle accusée d'être une balance dans l'affaire de tricherie de Teheiura, elle dément et porte plainte contre des menaces de mort reçues
Depuis l'affaire de triche dans Koh Lanta, La Légende sur TF1, les fans du jeu de survie ne parlent que de ça sur les réseaux. Teheiura a reconnu avoir mangé de la nourriture apportée en cachette par des locaux et a été exclu de l'émission présentée par Denis Brogniart, même s'il n'est pas le seul à avoir mangé. Et Christelle a été accusée à tort d'avoir balancé Teheiura à la production. L'aventurière a alors reçu des menaces de mort et a dû porter plainte.

Koh Lanta, La Légende : Christelle accusée à tort d'être une balance, elle a été menacée de mort

Depuis que Teheiura a confirmé les rumeurs de tricherie, en avouant avoir triché dans Koh Lanta, La Légende sur TF1, les internautes s'enflamment sur les réseaux. Teheiura a mangé de la nourriture donnée par des locaux en cachette mais il n'était pas le seul aventurier à tricher, même s'il est le seul à avoir été exclu du jeu animé par Denis Brogniart. Et depuis que la "légende" ne fait plus partie de l'émission, de nombreux fans de Koh Lanta All Stars 2021 pensent qu'il aurait été balancé par un aventurier ou une aventurière.

Pourtant, Teheiura a démenti cette rumeur de balance, tout comme ALP, la boîte de production qui produit Koh Lanta. Dans un communiqué de presse, Adventure Line Productions a assuré : "Aucun aventurier n'a dénoncé Teheiura sur le fait qu'il ait reçu de la nourriture sur le camp. Teheiura a avoué seul son moment d'égarement. Aucun événement lié à ce jeu ne donne le droit à l'envoi d'injures, de menaces et de messages haineux. Nous dénonçons fermement ce genre de comportement et conseillons aux aventuriers à déposer plainte".

Mais depuis ce 10 novembre 2021, le nom de Christelle est sorti dans TPMP sur C8. L'aventurière de Koh Lanta, La Légende se retrouve ainsi accusée à tort par des internautes et s'est fait attaquer sur les réseaux, comme elle l'a expliqué au Parisien. "Depuis que dans Touche pas à mon poste, mon nom a été donné sur la tricherie de Teheiura en disant, en gros, que c'était moi la balance" a-t-elle déclaré, "Une seule phrase a déchaîné les sympathisants de Teheiura, dont certains m'ont menacée de mort".

"Je ne peux pas laisser passer ça. Je suis allée déposer plainte"

Suite aux menaces de mort reçues sur les réseaux, Christelle a décidé de porter plainte : "Je ne peux pas laisser passer ça. Je suis allée déposer plainte mercredi, j'espère qu'on les retrouvera et qu'il y aura une réponse pénale". "Le racisme, les discriminations, les menaces de mort : c'est puni par la loi. Je suis intransigeante sur ça. Je n'ai pas peur, je me défendrai et je ne laisserai rien passer" a-t-elle précisé. Et elle a hâte que la diffusion se termine "parce que les réseaux sociaux nous gâchent l'aventure".

Malgré les menaces qui pèsent sur elle, Christelle a "assez de courage" pour ne pas avoir demandé de protection. Mais elle est inquiète pour ses parents, qui seraient au plus mal à cause de cette histoire. Surtout qu'en 2008, après sa victoire de Koh Lanta, elle avait été suivie par un érotomane, "quelqu'un qui pense qu'on l'aime à travers la télévision". "Il venait jusque chez mes parents, disait qu'il en avait marre d'être éloigné de moi, qu'il allait me séquestrer..." a-t-elle expliqué, "J'avais déposé plainte, il avait été arrêté, il y avait eu une réponse pénale".

Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende
Koh Lanta : des castings sexistes avec des photos en maillot de bain ? La production calme la polémique
Ugo (Koh Lanta, La Légende) vénère de ne pas avoir gagné face aux tricheurs ? Son vrai bilan de la saison
Grégoire Delachaux (Koh Lanta) boycotté de l'émission ? Denis Brogniart s'explique sur son absence
Benoît Assadi en couple avec Jesta grâce à Koh Lanta : "Une fois les poteaux finis, c'était limpide"
voir toutes les news de Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende Découvrir plus d'articles