La vidéo d'appel à l'aide d'une femme entre la vie et la mort à cause de son anorexie.
L'anorexie est une maladie grave, et d'autant moins bien connue qu'on l'évoque souvent avec trop de légèreté. Une fois entraîné dans cette spirale, il est bien difficile pour les personnes atteintes par ce trouble alimentaire de recommencer à manger régulièrement et en quantité normale. C'est le cas de l'actrice californienne Rachael Farrokh, qui combat depuis plus de dix ans l'anorexie sans succès, et est arrivée à un état de santé absolument critique.

Les ravages de l'anorexie mentale

Rachael est dans un état grave. Elle mesure 1m70 et pèse aujourd'hui entre 18 et 19 kilos. C'est un miracle qu'elle soit encore en vie et son état est critique. C'est ce qui a poussé son mari Rod Edmondson, qui a quitté son travail pour s'occuper d'elle 24h/24, à lancer un appel désespéré sur Internet pour l'aider à prendre en charge sa femme. Son état de maigreur est impressionnant et rend compte d'à quel point l'anorexie peut conduire à la dénutrition la plus complète.

Voici Rachael il y a six ans, en 2009, alors qu'elle pesait encore un poids correct :

Et voici Rachael aujourd'hui, en 2015 :

Capture de la vidéo YouTube d'appel à l'aide de Rachael Farrokh
Capture de la vidéo YouTube d'appel à l'aide de Rachael Farrokh
Photo de Rachael Farrokh postée sur la page de son opération GoFundMe.
Photo de Rachael Farrokh postée sur la page de son opération GoFundMe.
Capture de la vidéo YouTube d'appel à l'aide de Rachael Farrokh
Capture de la vidéo YouTube d'appel à l'aide de Rachael Farrokh

Rachael est dans un état si grave qu'aucun hôpital ne veut l'admettre, car elle représente un trop gros risque pour eux. Il n'y a qu'un établissement aux Etats-Unis, spécialisé dans les cas graves comme le sien, qui veut bien l'admettre, mais il est à l'autre bout du pays et Rachael n'est physiquement pas en mesure de faire le trajet pour l'instant. D'où cette vidéo d'appel à l'aide.

Un cri de détresse entendu sur Internet

Rachael a déjà reçu près de 200 000$ de dons. Elle n'en n'espérait pas tant, et a déjà partagé son émotion et remercié les donateurs sur la page GoFundMe. La médiatisation de son cas lui a également permis de recevoir des propositions de médecins et d'établissements qui seraient prêts à s'occuper d'elle. Nul doute qu'elle les étudiera avec soin avec son mari Rod dans les prochains jour. Dans l'immédiat, les fonds vont servir à hospitaliser à domicile la femme anorexique, en faisant venir directement les personnels médicaux chez elle pour tenter de la requinquer au mieux.

Voilà en tout cas qui montre que l'anorexie est vraiment une maladie mentale grave et qu'il ne faut absolument pas la prendre à la légère, ni sous-estimer les risques encourus par quelqu'un qui en est atteint.

Découvrez d'autres histoires émouvantes dans notre revue de web : L'Homme et le Chien : une campagne fabuleuse pour le don d'organes qui va vous émouvoir ! / Tragique : à 36 ans, elle se marie sur son lit de mort à l'hopital... Son histoire est bouleversante / Émouvant : ce qu'a fait ce garçon de 5 ans pour un SDF a fait pleurer tout un restaurant

News
essentielles
sur le
même thème