Un reportage sur Josiah, un garçon de 5 ans qui a insisté pour que sa mère offre un repas à un sans domicile fixe.
Il n'y a pas d'âge pour être solidaire. A Prattville, en Alabama, aux Etats-Unis, Josiah Duncan, 5 ans, s'est fait remarquer il y a quelques semaines par un acte de grande générosité. Alors qu'il dînait avec sa mère dans un restaurant spécialisé dans les gaufres, l'enfant a remarqué la présence d'un homme aux habits sales et ne mangeant pas dans l'établissement. Il a alors fait pour lui ce qu'aucune des onze autres personnes présentes ce soir là n'avait eu la gentillesse de faire.

Proposer à manger à quelqu'un qui a faim, élémentaire... et pourtant courageux

Josiah, dont la curiosité était piquée, a tout d'abord interrogé sa mère pour savoir pourquoi l'homme ne mangeait pas. Elle lui a alors expliqué que c'est parce qu'il est sans-abri. Le garçon a alors convaincu sa mère d'offrir à manger à l'homme pauvre puis s'en est alors approché en lui tendant un menu pour commander. Gêné, il a d'abord voulu commander le hamburger le moins cher, avant de commander un menu complet avec un supplément bacon après avoir été rassuré par Josiah qu'il pouvait commander ce qu'il voulait.

Très croyant, comme la plupart des habitants d'Alabama (l'un des États les plus pieux des États-Unis), le petit garçon a tenu à dire la prière pour bénir le repas du sans-abri avant qu'il ne le mange, ce qui n'a pas manqué de faire pleurer d'émotion les autres clients du restaurant présents à ce moment là, ainsi que le sans-abri, évidemment. Le SDF a pu repartir le ventre plein du diner et la mère de Josiah fière que son fils pense déjà autant à aider les autres. "Ce que j'ai vu ce soir là restera pour toujours comme l'une de mes plus grandes satisfactions de parent", a-t-elle confié à la chaîne locale WSFA .

Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Touchant : tout un lycée se mobilise pour élire une jeune handicapée reine du bal de promo / Après 13 ans enfermé en cage, un lion découvre la nature : une vidéo incroyablement touchante / Une famille retrouve son chien disparu depuis 3 ans : leurs retrouvailles émouvantes

News
essentielles
sur le
même thème