L'Homme et le Chien, un court métrage argentin bouleversant pour la promotion du don d'organes.
La question du don d'organes est taboue pour beaucoup de gens, pourtant, c'est un sujet qu'il est indispensable d'aborder avec ses proches. Le don d'organes après la mort permet en effet aux médecins de sauver plusieurs milliers de vies humaines chaque année. Sans ces greffes, ces malades atteints par de graves pathologies seraient condamnés à mourir. Afin de promouvoir cette acte de générosité indispensable, une association argentine a fait réaliser ce film court mais bouleversant, intitulé L'Homme et le Chien.

Plus qu'un don d'organes : un don de vie !

Le film montre un homme âgé et son chien vaquer tout à fait tranquillement à leurs occupations quotidiennes, jusqu'à ce qu'un soir, le maître soit pris d'une violente migraine et appelle les urgences. Le chien va alors suivre son ambulance jusqu'à l'hôpital et attendre devant l'établissement que son maître ressorte... La suite, on vous laisse la découvrir, mais on vous assure qu'elle est formidablement émouvante.

On ne peut qu'applaudir l'initiative prise par la Fundacion Argentina de Trasplante Hepatico (Fondation Argentine pour la Transplantation du Foie) et la filiale argentine de l'agence de communication DDB pour cette campagne formidable. Ce film sans paroles dit tout, c'est ce qui est d'autant plus fort.

Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Touchant : tout un lycée se mobilise pour élire une jeune handicapée reine du bal de promo / Après 13 ans enfermé en cage, un lion découvre la nature : une vidéo incroyablement touchante / Une famille retrouve son chien disparu depuis 3 ans : leurs retrouvailles émouvantes