L'Europe a débloqué six milliards d'euros pour favoriser l'emploi des jeunes
L'Europe a débloqué six milliards d'euros pour favoriser l'emploi des jeunes
Alors que 26 millions de personnes sont au chômage en Europe dont 5,6 millions âgées de moins de 25 ans, l'Europe a décidé d'agir. Les dirigeants européens se sont réunis dans la nuit de jeudi à vendredi et ont opté pour le déblocage de six milliards d'euros pour lutter contre le chômage des jeunes.

Voilà une nouvelle qui devrait, un peu, remonter le moral des Français, au plus bas. L'Europe a décidé de débloquer 6 milliards d'euros pour lutter contre le chômage des jeunes, qui atteint des sommets. 300 000 personnes devraient en bénéficier en France.

Huit milliards d'euros contre le chômage des jeunes

Le chômage monte en flèche, ça n'a rien de nouveau, mais il a atteint il y a quelques mois, un niveau record. L'Europe a décidé de bloquer six milliards supplémentaires pour favoriser l'emploi des jeunes. L'enveloppe totale se fixe donc à huit milliards d'euros, qui seront dépensés rien pour les jeunes. Cett "Initiative pour la jeunesse" concernera les régions les plus touchées par le chômage des jeunes dans 13 pays de l'Union européenne. Elle sera concentrée sur 2014 et 2015 et prévoit une formation, un emploi, un stage ou un apprentissage à chaque jeune dans les quatre mois après la fin de ses études ou la perte de son emploi.

600 millions d'euros débloqués pour la France

Les pays en première ligne pour recevoir cette aide sont l'Espagne, la Grèce, l'Italie et la France. 600 millions d'euros seront débloqués pour la France et 300 000 personnes devraient en profiter, a annoncé François Hollande. Seules seront concernées les régions français "où le taux de chômage des jeunes est supérieur à 25% de la population active de moins de 25 ans". En France, un jeune de moins de 25 ans sur quatre est sans travail.

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles