Votre voisin passe la tondeuse depuis 6 heures du matin pour énerver tout le quartier ? Votre frère s'est habillé en noir ? Votre cousine laisse couler des perles de mascara sur ses joues ? Rassurez-vous, tout ceci est normal. Pourquoi ? Parce que le PSG s'est fait éliminer de la Ligue des Champions par Chelsea ce mardi 8 avril (2-0), au terme d'un quart de finale retour fort en émotion. Et comme si cela ne suffisait pas pour les supporteurs, le club ennemi de la capitale, l'Olympique de Marseille, a profité de cette défaite pour se moquer d'eux sur Twitter et Facebook. Petit florilège.

OM vs PSG

Ce n'est pas encore aujourd'hui que la rivalité entre les fans de l'OM et du PSG cessera. Alors que le club de la Canebière vit actuellement une période difficile en comparaison à celui de la capitale, les tensions et jalousies n'ont jamais été aussi intenses entre les deux clans. Et forcément, personne ne loupe une occasion pour se moquer de l'autre, nous offrant régulièrement de nombreux échanges mémorables (et bon esprit) la plupart du temps.

Les Marseillais chambrent les Parisiens

Dernier exemple en date ? L'élimination du PSG de Zlatan Ibrahimovic (blessé pour l'occasion) en Ligue des Champions, alors que le club s'était virtuellement qualifié au match aller grâce à une victoire confortable de 3 buts à 1 face à Chelsea. Résultat, l'OM et ses fans ne sont pas privés d'une telle défaite (0-2) pour remuer le couteau dans la plaie, sortant leurs plus beaux jeux de mots sur Twitter ou Facebook, et rappelant aux parisiens grâce au hashtag #Ajamaislespremiers, que le seul club français à avoir remporté cette compétition, c'est l'OM en 1993.

Et forcément, de tels messages n'ont pas vraiment plu aux Parisiens, qui - entre quelques larmes - ont profité du même hashtag pour régler leurs comptes.
Toutefois, que l'on aime ou non Chelsea, il est à noter que le geste le plus classe de la soirée n'est pas le but (moche) de Demba Ba, mais le message du compte Twitter du club anglais. Tandis que le PSG s'était moqué de Chelsea après sa victoire à domicile la semaine dernière, le club de José Mourinho a préféré soutenir les français plutôt que de les enfoncer.
A lire aussi : Game of Thrones avec des chats ? Ca existe / Un CV culotté fait le buzz / Twitter imite Facebook avec son design / Nouveau générique très geek pour Les Simpson
Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic humilie le PSG en révélant les coulisses de son arrivée à Paris
Zlatan Ibrahimovic se lâche : le footballeur reproduit une danse de Fortnite sur un plateau télé
Zlatan Ibrahimovic aura sa propre statue... et se prend déjà pour Napoléon
Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo : un entraîneur norvégien veut leur... sperme 🙈
voir toutes les news de Zlatan Ibrahimovic Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème