6 photos
Voir le diapo
Une fois n'est pas coutume, Les Simpson ont rendu hommage à la pop culture. Dans le générique du dernier épisode de la série, la célèbre famille américaine a ainsi parodié le jeu au gameplay rectangulaire, Minecraft. Découvrez ce détournement en vidéo.

Les créateurs des Simpson sont décidément bien inspirés ces derniers mois. La série animée de la FOX aura notamment droit à un épisode entièrement réalisé en LEGO prochainement. Mais c'est définitivement dans les génériques du show que les surprises ont été nombreuses récemment. Les téléspectateurs ont d'ailleurs pu en découvrir une nouvelle cette semaine, dans le nouvel épisode de la 25ème saison, intitulé "Luca$".

Minecraft s'invite chez les Simpson

L'intégralité du générique de l'épisode (à voir dans notre diaporama) parodie l'un des monuments du jeu vidéo indépendant, Minecraft. Les personnages du programme adoptent ainsi des looks particulièrement cubiques, rappelant l'univers rectangulaire du titre créé par Mojang. Moe fait même une apparition lors du célèbre "cough gag" [gag du canapé, ndlr] sous la forme d'un creeper, la créature emblématique mi-squelette mi-zombie du jeu.

Des détournements par milliers

L'univers des Simpson a été détourné plusieurs fois depuis le début de l'année. Grâce à Sylvain Chomet, le réalisateur du film d'animation Les Triplettes de Bellville, on a par exemple pu avoir un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la série si Homer avait été français. En janvier, Matt Groening a également rendu hommage au maître du film d'animation japonais, Hayao Miyazaki, en imaginant Les Simpson à la sauce nippone.

Même après 25 ans d'existence, ce programme ne finit pas de nous surprendre.

A lire aussi : [FUN] Délirant : on a retrouvé les personnages des Simpson dans la vraie vie !

Les Simpson
Les Simpson : les acteurs blancs ne doubleront plus les personnages de couleur
Les Simpson : tous les épisodes où la série a prédit l'avenir dans une collection sur Disney+
Les Simpson : après les accusations de racisme, Hank Azaria ne prêtera plus sa voix à Apu
Les Simpson : bientôt la fin de la série ? Les déclarations qui sèment le doute
voir toutes les news de Les Simpson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème