Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Les Simpsons
Entre Miyazaki et les Simpsons, a priori aucun point commun. Le 540e épisode de la série culte de Matt Groening a pourtant rendu hommage au maître du film d'animation japonais. Homer dans l'univers de Miyazaki, ça donne quoi ? Réponse en vidéo.

Choc des cultures

Publiée le 9 janvier, la scène a rapidement fait le tour de la toile et culmine désormais à près de 7,4 millions de vues. On y voit Homer croiser le fameux bus de Totoro, d'où sortent Ponyo et un cochon humanisé, personnage cher à Miyazaki et qui trouvait déjà un certain écho dans les Simpson avec la célèbre scène de "Spider cochon".

Plusieurs références au "Voyage de Chihiro" et au "Château ambulant" sont également présentes. Un joli clin d'oeil des studios américains pour Hayao Miyazaki. Le réalisateur japonais a récemment annoncé que "Le vent se lève", dans les salles le 22 janvier prochain, serait le dernier de sa carrière. Mais prudence : Miyazaki avait déjà annoncé un départ à la retraite après chacun de ses quatre précédents films en 1998, 2001, 2004 puis 2008.

 

A LIRE AUSSI Les Simpson : mort prochaine de l'un des personnages principaux / Les Simpson : l'hommage de Bart à son institutrice morte

Les Simpson
Les Simpson : après les accusations de racisme, Hank Azaria ne prêtera plus sa voix à Apu
Les Simpson : bientôt la fin de la série ? Les déclarations qui sèment le doute
Les Simpson : Gal Gadot (Wonder Woman) face à Homer qui se moque de DC Comics
Les Simpson : oups, une énorme incohérence repérée dans un vieil épisode
voir toutes les news de Les Simpson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème