Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
C'est désormais officiel : Twitter annonce le déploiement du nouveau design des profils. Progressivement, ces derniers afficheront de plus grandes images et surtout un look qui n'est étrangement pas sans rappeler celui de la Timeline de Facebook. Vous avez dit "copie" ?

Twitter change de design

L'oiseau bleu change de plumage. Comme le révélaient plusieurs fuites, Twitter préparait bien un nouveau design de profil. Le réseau social vient d'ailleurs d'officialiser son existence sur son blog et annonce son déploiement progressif dès aujourd'hui. Ce nouveau look, déjà adopté par Nikos Aliagas, s'inspire très largement de la Timeline de Facebook, affichant désormais des images plus grandes et une bannière plus imposante. Certains diront que c'est de bonne guerre, la plate-forme de Mark Zuckerberg ayant de son côté copié les hashtags et les Tendances, popularisés par Twitter.

Sur les traces de Facebook ?

Du côté des fonctionnalités de ce nouveau design, les Twittos peuvent désormais épingler des tweets en haut de leur fil d'actualité. De même, les messages les plus populaires (partages + favoris) sont mis en avant par le biais d'une police de caractère plus grande. Enfin, il est à présent possible de filtrer les messages affichés sur le profil des autres utilisateurs selon trois critères : les tweets, les tweets avec photos/vidéos ou les tweets avec réponses. A noter qu'un message vous demandera si oui ou non vous souhaitez profiter de ce design.. au demeurant.

Que pensez-vous de ce nouveau design ? Partagez votre avis dans les commentaires !

A lire aussi : Twitter, Facebook... : les réseaux sociaux bientôt détecteurs de rumeurs ?

Twitter
"Prenez Facebook mais pas Twitter" : le réseau sérieusement menacé de fermer à cause d'Elon Musk ? Les internautes en panique totale
Ce tweet d'Elon Musk pourrait lui coûter 1 milliard de dollars ! Ca fait cher la blague
Twitter : en découvrant cette nouveauté, Elon Musk a pété un plomb et tout viré en à peine 2h
Arkunir termine Elon Musk avec un 2ème ratio en beauté : "Cette fois, supprime pas"
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles