Les téléspectateurs vont-ils bientôt frôler la crise de foie ? Les émissions de cuisine envahissent de plus en plus le monde du petit écran. De Top Chef à Masterchef en passant par Un dîner presque parfait, les chaînes rivalisent d'idées pour faire de la cuisine un sujet d'actualité. Et bientôt, un nouveau concurrent pourrait bien prendre place derrière les fourneaux, venu tout droit du Portugal : Chef's Academy.

Masterchef, Top Chef... : le public au bord de l'indigestion ?

Ces dernières années, les émissions culinaires ont pris le pouvoir sur le petit écran. Alors que M6 s'est lancée derrière les fourneaux avec des programmes comme Un dîner presque parfait ou encore Top Chef, de retour le 20 janvier prochain, TF1 a suivi la même tendance avec Masterchef, qui a sacré Marc avant les fêtes de fin d'année. Forcément, face à cette grille des programmes "alléchante", le public ne sait plus vraiment quoi regarder. Et un tout nouveau concurrent pourrait bien débarquer sur vos écrans, histoire de titiller encore plus vos papilles.

Chef's Academy : une école de la cuisine bientôt sur vos écrans ?

Selon des informations publiées par le site toutelatele.com, Chef's Academy, un concept venu tout droit du Portugal, pourrait débarquer en France. Au menu ? 12 cuistots amateurs intègrent la compétition pour 12 semaines, sous l'oeil avisé d'un Chef de cuisine qui testera leurs connaissances acquises. Aucune élimination ne sera organisée et les candidats intégreront une véritable école dirigée par des professeurs professionnels. Des épreuves viendront mettre leurs nerfs à rude épreuve et le gagnant du concours décrochera un chèque de 20 000 euros et un bon d'achat de 3 000 euros. Le concept pourrait débarquer en France. Masterchef et Top Chef n'ont qu'à bien se tenir...

Aussi dans l'actu : Ashley Benson (Pretty Little Liars) fiancée ?, Anthony (La Belle et ses princes 3) et Marine Boudou en couple : c'est confirmé et Cyril Hanouna : son nouvel an 2015 déjà planifié ! Venez le passer avec lui.