Charli D'Amelio, Dixie D'Amelio et Addison Rae : les stars de TikTok décrochent de gros contrat
Charli D'Amelio, Dixie D'Amelio et Addison Rae : les stars de TikTok décrochent de gros contrat
Si c'est sur TikTok que Charli D'Amelio, Dixie D'Amelio et Addison Rae se sont fait connaître, les stars du réseau social viennent de signer des contrats qui n'ont rien à voir avec celui-ci. Ainsi, les soeurs d'Amelio vont lancer leur propre ligne de maquillage avec Morphe et Addison Rae va avoir un podcast avec sa mère sur Spotify.

Si, en France, Wejdene a réussi à percer grâce à son titre "Anissa", elle n'est pas la seule à pouvoir dire merci à TikTok et à être devenue célèbre grâce à l'application. En seulement un an, Charli D'Amelio est devenue la personnalité la plus suivie avec plus de 66 millions d'abonnés. Et ce à seulement 16 ans... Si l'ex de Chase Hudson cartonne avec ses vidéos de danse, c'est dans la chanson que sa grande soeur, Dixie, s'illustre.

Charli et Dixie d'Amelio lancent leur ligne de maquillage

Loin d'être dans un esprit de concurrence, les deux soeurs se sont même associées pour lancer leur propre collection de maquillage en partenariat avec Morphe. Intitulée Morphe 2, elle se compose de fonds de teint, de gloss, de mousse pour les joues et les lèvres, ou encore des gelées brillantes pour les yeux. Elle sera disponible dès le 30 juillet en ligne chez Morphe et le 31 juillet sur Sephora Canada. Rappelons que la marque a déjà collaboré avec les youtubeurs Shane Dawson et Jeffree Star l'année dernière.

Addison Rae signe avec Spotify

Elles ne sont pas les seules stars de TikTok à signer des contrats hors de l'application : Addison Rae Easterling, la deuxième Tiktokeuse la plus suivie de la plateforme, et sa mère, Sheri "Nicole" Easterling, ont signé avec Spotify pour créer Mama Knows Best, un podcast exclusif consacré à leur vie de famille. Celui-ci, diffusé tous les lundis, donnera "un aperçu authentique de la vie d'Addison tout en bénéficiant de la sagesse de la plus populaire mère de TikTok".

Une façon pour elles d'étendre leurs activités et champs de compétence hors de TikTok, mais aussi de gagner un peu plus d'argent. Si Charli d'Amelio gagne, selon le site HITC, plus de 48 000 dollars par post, contre 33 000 pour Addison Rae, ce qui est déjà pas mal, les créateurs ne touchent pas de part sur les publicités diffusées sur leurs vidéos, contrairement à Youtube, et doivent avoir recours à des partenariats et faire des posts sponsorisés. Ces collaborations hors TikTok sont donc d'autant plus importantes pour leurs carrières.

TikTok
David Rodriguez (TikTok) : "Kevin est arrivé parce que je faisais des crises d'angoisse" (Interview)
Savanah (TikTok) : "Je ne veux pas être tout le temps associée à Cheryl Blossom" (Interview)
Nina et Alex (TikTok) nous racontent le début original de leur histoire (Interview)
Noholito : "Je dois être un minimum drôle, mais parfois, je me trouve plus malaisant qu'autre chose"
voir toutes les news de TikTok Découvrir plus d'articles