Chacun pour tous : 3 raisons de ne pas manquer le film avec Ahmed Sylla
Chacun pour tous : 3 raisons de ne pas manquer le film avec Ahmed Sylla
C'est le film à ne pas manquer cette semaine au cinéma. Ce mercredi 31 octobre sort Chacun pour tous, la nouvelle comédie réalisée par Vianney Lebasque avec Ahmed Sylla au casting. PRBK a pu le voir avec un peu d'avance et vous donne 3 raisons de vous rendre en salles. Suivez le guide !

Ahmed Sylla est partout ! Révélé à la télévision dans On n'demande qu'à en rire en 2011, l'acteur a enchaîné les spectacles et maintenant les films. Après L'Ascension et alors qu'il partira dès le début du mois de novembre en tournée avec son nouveau spectacle (sans parler de sa série Access qui débarque début novembre sur C8), l'acteur hyperactif est de retour sur grand écran dans Chacun pour tous réalisé par Vianney Lebasque (Les Petits Princes, Les Grands).

Chacun pour tous, ça raconte quoi ?

Martin est le coach de l'équipe française de basketball des déficients mentaux. Alors que l'équipe se prépare à participer aux Jeux Paralympiques à Sydney, plusieurs joueurs ont décidé de raccrocher, mettant à mal ses projets de représenter la France lors de la compétition. Pour éviter de perdre la subvention essentielle pour conserver son équipe, il décide de recruter des joueurs valides pour compléter son effectif. Parmi eux, les deux potes Stan et Pippo. Mais rien ne va se passer comme prévu...

La bande-annonce de Chacun pour tous

1. 100% feel good

Découvrir Chacun pour tous, c'est ressortir du cinéma avec le sourire. Bien qu'il joue aussi sur l'émotion, le film laisse une agréable sensation de positivité avec son ambiance très feel good. Contrairement à d'autres comédies françaises qui veulent parfois en faire un peu (voire beaucoup) trop, les "blagues" de Chacun pour tous ne sont pas lourdingues et c'est appréciable ! Sous la direction de Vianney Lebasque, les acteurs donnent le meilleur d'eux-mêmes pour un résultat à la hauteur de nos attentes.

2. Un film qui détruit les clichés

En voulant évoquer le handicap, certains films se plantent complètement et partent dans la caricature. Ce n'est pas le cas de Chacun pour tous qui, de son côté, réussit à détruire les clichés sur le handicap, physique ou mental. L'occasion aussi de nous ouvrir les yeux et l'esprit. Chacun pour tous prône ainsi la tolérance et ça, ce n'est pas de refus !

3. Un casting touchant

Si Chacun pour tous réussit si bien à nous faire rire et à nous émouvoir, c'est surtout car il peut compter sur un casting touchant et complémentaire. S'il était surtout en solo dans L'Ascension, Ahmed Sylla prouve qu'en équipe, il sait tout aussi bien trouver sa place tout en laissant de l'espace à ses partenaires de jeux. Parmi eux, Olivier Barthélémy qui incarne son meilleur ami mais aussi Clément Langlais et Vincent Chalambert, tout deux membres d'une troupe qui rassemble des acteurs en situation de déficience mentale, ou encore Jean-Pierre Darroussin, coach et un peu "papa" de cette équipe. L'alchimie des acteurs est indéniable et participe évidemment à la réussite du film.

Chacun pour tous, à découvrir dès aujourd'hui au cinéma.