Tandis que les scénaristes de Plus belle la vie viennent d'entamer une lourde intrigue médicale du côté de l'une des héroïnes préférées des fans, ceux d'Ici tout commence - déjà bien connus pour leur sadisme, ont décidé de sacrifier un personnage. On l'a récemment appris à l'écran, Marta - la soeur de Joachim Guéraud, est décédée (hors caméras) à la suite d'une rupture d'anévrisme.
Un choc pour le public, puisque la jeune femme n'était plus présente à l'écran depuis quelque temps, mais pas seulement. Sarah Fitri - l'interprète de Marta, a profité d'une interview accordée à Télé 7 Jours pour révéler... que l'équipe créative avait oublié de la prévenir.
"Je savais qu’elle allait mourir, mais pas par la production, a soufflé la comédienne. Je l’ai appris car je suis encore en contact avec des comédiens qui sont dans la série." Et d'ajouter : "Heureusement que mes amis étaient là pour me l’annoncer".
A lire aussi : Demain nous appartient - une actrice énervée contre les scénaristes après la mort de Renaud (Pierre Deny) ? "Ça a été un choc"
En effet, même si Sarah Fitri était absente du plateau de tournage depuis 2022, cela ne signifie pas pour autant qu'elle n'avait plus d'attachement envers Marta. D'autant que son départ à l'époque, n'était pas de sa volonté. Aussi, tout logiquement, elle a difficilement vécu cette façon de faire des créateurs.
"Je trouve quand même qu’appeler le comédien, ou en tout cas son agent, serait normal, a-t-elle regretté. Ou même juste envoyer un message, un sms, une note vocale pour dire que son personnage va mourir, juste ça." Et si l'actrice a bien conscience "qu’ils ont d’autres chats à fouetter" et qu'ils ont pu "manquer de temps" au moment de la production, cela n'atténue pas sa déception face à cette situation. "J'ai quand même le droit d’avoir un avis et de ressentir des sentiments", a-t-elle indiqué.
Reste à savoir si, depuis la diffusion, l'équipe créative d'ITC lui a envoyé un petit mot...