CINÉ SÉRIE
Demain nous appartient : une actrice énervée contre les scénaristes après la mort de Renaud (Pierre Deny) ? "Ça a été un choc"
Publié le 12 juin 2024 à 18:16
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Le coeur des téléspectateurs n'est pas le seul à souffrir à cause du sadisme des scénaristes de Demain nous appartient. Luce Mouchel (Marianne) a confessé qu'elle avait également été choquée par la disparition de Renaud (Pierre Deny) dans les derniers épisodes de la série de TF1.
Interview du casting de Demain nous appartient / Demain nous appartient : une actrice en colère contre les scénaristes après la mort de Renaud (Pierre Deny) ? "Ça a été un choc" © PRBK/TF1
La suite après la publicité

Si Aurélie Pons a récemment fait le choix de quitter Ici tout commence en laissant Salomé, son héroïne, débuter une nouvelle vie en Bretagne, la disparition de Renaud des intrigues de Demain nous appartient n'a pas été causée par une volonté de Pierre Deny, son interprète.

Une mort choquante, même pour les acteurs

Au contraire, ce sont les scénaristes qui ont imaginé la mort du personnage afin de secouer cet univers et rafraîchir l'ensemble. Et forcément, en plus de bouleverser les fans du feuilleton quotidien, cette idée créative a laissé des traces du côté du casting.

"Ça a été un choc. Une surprise, a soufflé Luce Mouchel auprès de Télé-Loisirs. Le couple Marianne-Renaud existait depuis quasiment le début de la série. Je ne m'y attendais pas du tout." De quoi provoquer sa colère et la motiver à partir à son tour ? Pas vraiment. "On sait que c'est le jeu de la série, cela peut arriver à n'importe qui" a simplement reconnu l'interprète de Marianne.

A lire aussi : Un si grand soleil - fatigué, Hubert Benhamdine (Christophe) annonce son départ de la série, "Je devais privilégier ma santé"

"C'était doublement émouvant"

Cependant, même si la comédienne s'est montrée impressionnée par le plan des auteurs, "C'est une intrigue réussie dans le sens où elle a vraiment profondément marqué les spectateurs, qui étaient aux aguets", la réalisation de cette intrigue a tout de même laissé des traces.

"Ces derniers jours de tournage [au côté de Pierre Deny] étaient extrêmement émouvants, aussi parce qu'ils marquaient les derniers jours de la vie du personnage, a confessé Luce Mouchel, encore émue par ces adieux déchirants. C'était doublement émouvant. On savait qu'il n'y aurait pas de retour possible. C'est définitif."

Entre ça et la météo pourrit de ces dernières semaines, on vit réellement un printemps horrible.

Mots clés
Séries TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Demain nous appartient : Pierre Deny en colère après la mort de Renaud ? "J'ai été surpris" play_circle
CINÉ SÉRIE
Demain nous appartient : Pierre Deny en colère après la mort de Renaud ? "J'ai été surpris"
30 mai 2024
"Ce sont des scènes compliquées à jouer" : à cause de Jordan, Maxime Lélue à souffert sur le tournage de Demain nous appartient play_circle
CINÉ SÉRIE
"Ce sont des scènes compliquées à jouer" : à cause de Jordan, Maxime Lélue à souffert sur le tournage de Demain nous appartient
27 février 2024
Récompensé à Cannes, ce film culte a été un enfer à tourner pour ses actrices, maltraitées par le réalisateur : "Il n'y avait pas de respect" play_circle
CINÉ SÉRIE
Récompensé à Cannes, ce film culte a été un enfer à tourner pour ses actrices, maltraitées par le réalisateur : "Il n'y avait pas de respect"
2 février 2024
Les articles similaires
Camping Paradis annulée en 2024 par TF1 ? Laurent Ournac se confie sur la fin de la série, "Ce serait formidable qu'on..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Camping Paradis annulée en 2024 par TF1 ? Laurent Ournac se confie sur la fin de la série, "Ce serait formidable qu'on..."
8 juillet 2024
HPI saison 4 : Morgane (Audrey Fleurot) tuée à la fin de la série ? L'avenir de l'héroïne serait déjà connu play_circle
CINÉ SÉRIE
HPI saison 4 : Morgane (Audrey Fleurot) tuée à la fin de la série ? L'avenir de l'héroïne serait déjà connu
16 mai 2024
Dernières actualités
Après Barbie, l'improbable projet Polly Pocket est sur les rails, et il fait déjà de gros remous à Hollywood : on t'explique pourquoi play_circle
CINÉ SÉRIE
Après Barbie, l'improbable projet Polly Pocket est sur les rails, et il fait déjà de gros remous à Hollywood : on t'explique pourquoi
14 juillet 2024
Le génie derrière "Les gardiens de la galaxie" va faire son Superman : mais que sait-on de ce projet fou ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Le génie derrière "Les gardiens de la galaxie" va faire son Superman : mais que sait-on de ce projet fou ?
14 juillet 2024
Dernières news