CINÉ SÉRIE
Demain nous appartient : une actrice énervée contre les scénaristes après la mort de Renaud (Pierre Deny) ? "Ça a été un choc"
Publié le 12 juin 2024 à 18:16
Le coeur des téléspectateurs n'est pas le seul à souffrir à cause du sadisme des scénaristes de Demain nous appartient. Luce Mouchel (Marianne) a confessé qu'elle avait également été choquée par la disparition de Renaud (Pierre Deny) dans les derniers épisodes de la série de TF1.
Interview du casting de Demain nous appartient / Demain nous appartient : une actrice en colère contre les scénaristes après la mort de Renaud (Pierre Deny) ? "Ça a été un choc"

Si Aurélie Pons a récemment fait le choix de quitter Ici tout commence en laissant Salomé, son héroïne, débuter une nouvelle vie en Bretagne, la disparition de Renaud des intrigues de Demain nous appartient n'a pas été causée par une volonté de Pierre Deny, son interprète.

Une mort choquante, même pour les acteurs

Au contraire, ce sont les scénaristes qui ont imaginé la mort du personnage afin de secouer cet univers et rafraîchir l'ensemble. Et forcément, en plus de bouleverser les fans du feuilleton quotidien, cette idée créative a laissé des traces du côté du casting.

"Ça a été un choc. Une surprise, a soufflé Luce Mouchel auprès de Télé-Loisirs. Le couple Marianne-Renaud existait depuis quasiment le début de la série. Je ne m'y attendais pas du tout." De quoi provoquer sa colère et la motiver à partir à son tour ? Pas vraiment. "On sait que c'est le jeu de la série, cela peut arriver à n'importe qui" a simplement reconnu l'interprète de Marianne.

A lire aussi : Un si grand soleil - fatigué, Hubert Benhamdine (Christophe) annonce son départ de la série, "Je devais privilégier ma santé"

"C'était doublement émouvant"

Cependant, même si la comédienne s'est montrée impressionnée par le plan des auteurs, "C'est une intrigue réussie dans le sens où elle a vraiment profondément marqué les spectateurs, qui étaient aux aguets", la réalisation de cette intrigue a tout de même laissé des traces.

"Ces derniers jours de tournage [au côté de Pierre Deny] étaient extrêmement émouvants, aussi parce qu'ils marquaient les derniers jours de la vie du personnage, a confessé Luce Mouchel, encore émue par ces adieux déchirants. C'était doublement émouvant. On savait qu'il n'y aurait pas de retour possible. C'est définitif."

Entre ça et la météo pourrit de ces dernières semaines, on vit réellement un printemps horrible.

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries TF1
Sur le même thème
3 mois après sa première diffusion, cette série de science-fiction à la note quasi parfaite a été renouvelée pour une saison 2 player2
Séries
3 mois après sa première diffusion, cette série de science-fiction à la note quasi parfaite a été renouvelée pour une saison 2
13 novembre 2025
Matthew Modine a rencontré Millie Bobby Brown lorsqu'elle avait 11 ans et a été immédiatement conquis par elle : 9 ans plus tard, il a célébré lui-même son mariage player2
Séries
Matthew Modine a rencontré Millie Bobby Brown lorsqu'elle avait 11 ans et a été immédiatement conquis par elle : 9 ans plus tard, il a célébré lui-même son mariage
15 décembre 2025
Les articles similaires
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1 player2
Séries
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1
17 décembre 2025
Demain nous appartient : la soeur de Chloé bientôt de retour ? Maud Baecker répond player2
CINÉ SÉRIE
Demain nous appartient : la soeur de Chloé bientôt de retour ? Maud Baecker répond
12 mars 2026
Dernières actualités
"Elle va percer sur un malentendu" : cette chanteuse US cartonne grâce à Ebony de la Star Academy parce qu'elles ont le même prénom player2
MUSIQUE
"Elle va percer sur un malentendu" : cette chanteuse US cartonne grâce à Ebony de la Star Academy parce qu'elles ont le même prénom
16:45
"Elle a craqué" : le prix des places pour Olivia Rodrigo à Paris fait bondir les fans player2
MUSIQUE
"Elle a craqué" : le prix des places pour Olivia Rodrigo à Paris fait bondir les fans
14:38
C'est tout simplement l'une des meilleures mini-séries de tous les temps : en 6 épisodes, elle accomplit plus que d'autres séries en plusieurs saisons player2
Séries
C'est tout simplement l'une des meilleures mini-séries de tous les temps : en 6 épisodes, elle accomplit plus que d'autres séries en plusieurs saisons
13:30
Dernières news